MyBB.support, le portail francophone de MyBB
[A TESTER] Première mouture du pack v1.2.10 fr/en complet (Admin et Doc comprises) !! - Version imprimable

+- MyBB.support, le portail francophone de MyBB (http://mybb.support)
+-- Forum : Traduction francophone (http://mybb.support/forum-7.html)
+--- Forum : Anciennes versions (http://mybb.support/forum-24.html)
+--- Sujet : [A TESTER] Première mouture du pack v1.2.10 fr/en complet (Admin et Doc comprises) !! (/thread-468.html)

Pages : 1 2


[A TESTER] Première mouture du pack v1.2.10 fr/en complet (Admin et Doc comprises) !! - spyto - 03-12-2007

Salut,

Bon voilà, j'ai bossé dur ce week-end !...
Voici ma première "distribution" de la traduction de MyBB v1.2.10.

Comme d'habitude, il s'agit de la version complète et entièrement traduite de MyBB 1.2.10, installation, Administration et documents d'aide compris.

Non exempte d'erreurs !!! A TESTER sur des forums où vous ne craignez pas de tout foirer...
Merci pour les reports.



A - Nouveautés de MyBB 1.2.10:
Je cite Chris Boulton:
"MyBB 1.2.10 est une distribution de maintenance générale. MyBB 1.2.10 sera la dernière disribution de maintenance générale de MyBB 1.2 series avant MyBB 1.4.

Cette distribution fixe de nombreuses erreurs sur les versions distribuées depuis 1.2.8 dont certaines causant un fonctionnement incorrect de MyBB. Ces bugs ont été fixés pour fournir une version plus stable de MyBB au public."
  • "Pendant l'installation, vous pouvez maintenant choisir le format des caractères à utiliser de votre base de données. Le Groupe MyBB recommande UTF-8, particulièrement dans le cas où vous utilisez plusieurs langues sur votre forum.
  • Les utilisateurs n'ayant pas leur base de données en UTF-8 peuvent convertir leur base existante dans ce format depuis le Panneau d'Administration.
B - Quelques précisions:

A partir du zip de la version officielle en anglais:
  • J'ai inclus toute la traduction de Le Poulpe (images comprises) avec pas mal de modifications que j'y ai apportées.
  • J'ai traduit, mis à jour et remplacé les fichiers nécessaires (cf. plus bas "Détail des modifications")
  • Pour le dossier 'Documentation', j'ai aussi mis à jour les fichiers par rapport à la mouture précédente. Il y avait pas mal de modifs !... Ainsi vous aurez toujours une documentation bilingue (français/anglais).


C - INSTALLATION:

Tout d'abord, téléchargez l'archive:
[Image: iconeq4et9.gif]
et décompressez-la dans un dossier de votre disque dur.

Informations officielles MyBB
Elles sont incluses dans l'archive, dans le dossier 'Documentation'. Ouvrez le fichiez index.htm, ou directement index_fr.html, basculez si nécessaire en fançais grâce au lien en haut de page, lisez bien toutes les instructions et suivez-les à la lettre !

1. Installation "neuve":
Transférez le dossier "Upload" de l'archive (tous les fichiers et sous-dossiers) sur la racine de votre forum sur le serveur.
Dans votre navigateur, tapez l'adresse "url_de_de_votre_site/dossierforum/install/" et laissez-vous guider !

2. Mise à jour depuis 1.2.x:
(Note: à partir de versions antérieures à 1.2, vous perdrez les thèmes et templates personnalisés, les packs de traductions etc., vu la quantité de différences entre votre version et les séries 1.2)

Je traduis une partie du Wiki
  • Pré-requis pour une mise à jour:
    • Pour une liste des pré-requis nécessaires à l'exécution de la dernière version de MyBB, veuillez consulter cette page.
    • Vous devez avoir une version MyBB Release Candidate 2 (RC2) ou supérieure pour pouvoir utiliser le script de mise à jour.
  • Préparation à la mise à jour:
    • 1. La première étape consiste à d'obtenir MyBB. Le pack fr/en est donc ici:
      [Image: iconeq4et9.gif]
    • 2. La deuxième étape consiste à fermer votre forum. Il faut éviter que quelqu'un vienne accidentellement interférer pendant le processus de mise à jour. Pour cela: "Panneau d'Administration > Paramètres du forum > Changer > Forum En-Ligne / Hors-Ligne", mettez "Forum fermé" à "Oui" (vous pouvez aussi préciser la raison de cette fermeture, bien que dans certaines versions de MyBB votre message pourra ne pas être affiché correctement, bug connu). Sinon, vous pouvez créer une restriction .htaccess sur votre répertoire MyBB afin d'en interdire complètement l'accès .
    • 3. Et enfin, sauvegardez vos fichiers et votre base de données ! Avant toute mise à jour, il est impératif de sauvegarder fichiers et base de données en cas de problème, vous pourrez ainsi transférer la sauvegarde si nécessaire. Pour sauvegarder votre base, utilisez phpMyAdmin ou tout autre logiciel d'administraion MySQL (Database_Backup); pour sauvegarder vos fichiers, téléchargez-les depuis votre serveur via FTP.
  • Démarrage de la mise à jour
    • Ouvrez votre client FTP et allez au dossier /inc du forum. Téléchargez les fichers suivants et mettez-les en lieu sûr car vous aurez besoin de les re-transférer plus tard.
      ./inc/settings.php
      ./inc/config.php
    • Transférez tous les nouveaux fichiers et dossiers du répertoire "Upload" y compris le dossier install, en écrasant les copies existantes (ceci inclut les fichiers upgrade) vers le dossier racine de votre forum.
    • Dans votre client FTP, allez au dossier inc/ et remplacez les fichiers suivants par ceux préalablement téléchargés à la première étape de cette section:
      ./inc/settings.php
      ./inc/config.php
    • CHMODez le fichiers ci-dessus à 666 (ou 777, selon les possibilités de votre serveur), et CHMODez aussi les dossier listés ci-dessous à 777:
      ./uploads/
      ./uploads/avatars/
    • Allez à url_de_de_votre_site/dossierforum/install/upgrade.php.
    • Vous verrez une liste déroulante vous demandant depuis qelle version de MyBB vous voulez mettre à jour. Assurez-vous de sélectionner la version que vous utilisez actuellement sinon la mise à jour risque de ne pas fonctionner correctement ou complètement!
    • Lancez le script de mise à jour et suivez attentivement toutes les instructions.
    • Quand la mise à jour est terminée, supprimez le dossier "install" de votre serveur et par mesure de sécurité, CHMODez ./inc/config.php à 755.
    • Allez à la page d'accueil de votre forum, assurez-vous que tout fonctionne comme il faut et qu'il n'y a pas d'erreurs ni sur votre page d'accueil ni dans votre Panneau d'Administration.
    • Vous pouvez maintenant réouvrir votre forum. Pour cela, "Panneau d'Administration > Paramètres du forum > Changer > Forum En-Ligne / Hors-Ligne", mettez "Forum fermé" à "Non".
      Note: Il pourait être judicieux de régler aussi thèmes et templates avant l'ouverture du forum!
  • Changements dans les thèmes et templates
    A ce propos, voyez le post de Chris boulton ici: http://community.mybboard.net/showthread.php?tid=26083&pid=176431#pid176431.
    Traduction:
    • En utilisant le lien "Templates mis à jour" dans la section "Templates" du Panneau d'Administration, vous pouvez trouver la liste des templates qui ont changé dans cette version si vous avez une/des copie(s) personnalisée(s).
    • Après avoir identifié les templates modifiés à l'aide de cet outil vous pouvez soit remplacer votre template personnalisé par celui par défaut (le supprimer) soit utiliser l'outil "diff" pour lancer une analyse des différences entre votre template personnalisé et le template par défaut.
    • Par rapport à MyBB 1.2.9 les templates suivants ont été modifiés.

      "Remplacement requis" indique que pour que ce template fonctione correctement avec MyBB 1.2.10 vous devez soit le remplacer par le tempate par défaut soit modifier votre template personalisé pour y inclure les modificatons du template par défaut.
      Si un rempacement n'est pas requis, votre template personnalisé fonctionnera parfaitement.
      • changeuserbox
      • header_welcomeblock_member
      • index - Remplacement requis
      • index_boardstats
      • index_logoutlink
      • misc_rules_forum
      • showthread_inlinemoderation
  • Félicitations
    • Si tout s'est bien passé, bravo. Vous avez effectué une mise à jour de votre système.
    • Si vous avez besoin d'aide ou que la mise à jour s'est mal passée/ou pas du tout, veuillez poser vos questions sur les forums communautaires MyBB.


D - DETAIL DES MODIFICATIONS ET TRADUCTIONS:
(à l'attention de ceux qui voudront bien jeter un oeil et apporter leurs corrections...)


Liste des fichiers mis à jour:
  • Documentation
    • j'ai gardé la doc bilingue, corrigée pour cette version (la doc a un peu changé)
  • inc/
    • databasehandlers/:
      j'ai traduit quelques chaînes de caractères dans les fonctions die()
      • pm.php
      • post.php
      • user.php
    • languages/
      • french.php[/b]
      • french/
        Là est le plus gros du boulot ! Fichiers traduits et mis à jour:
        • global.lang.php
        • managegroup.lang.php
        • member.lang.php
        • messages.lang.php
        • newreply.lang.php
        • newthread.lang.php
        • online.lang.php
        • portal.lang.php
        • search.lang.php
        • admin/
          • dbtools.lang.php
          • global.lang.php
          • index.lang.php
          • settings.lang.php
          • users.lang.php
  • install/
    • index.php
    • resources/
      • language.lang.php
      • mybb_theme.xml
      • mysql_db_tables.php
      • settings.xml
      • upgrade8.php


E - Comme pour la version précédente:
J'ai inclus les deux fichiers:
/inc/languages/english/settings.lang.php
et
/inc/languages/french/settings.lang.php
mis à jour et adaptés à la version 1.2.10 qui contiennent ainsi toutes les données des groupes et des paramètres de l'ACP, en français et en anglais !

Ainsi, dans le Panneau d'Administration, on peut basculer dans l'une ou l'autre langue:
(dernier groupe: "Préférences du Panneau de Contrôle (Global)" puis changer la langue et appliquer ! Si les settings se rafraîchissent bien automatiquement, il faut faire un petit coup de refresh du navigateur pour actualiser les menus de gauche... Je n'ai pas trouvé de fonction qui le fasse automatiquement !

Par mesure de sécurité, j'ai laissé une copie de ces deux fichiers (dans le même dossier, renommés en .bak), au cas où ça se passerait mal...


F - Dernière remarque importante:
Dans cette version, j'ai enregistré tous les fichiers du dossier /languages/french/ en UTF-8. J'ai reconverti toutes les entités HTML en caractères "normaux".


J'ai testé l'install et l'upgrade sous EasyPHP 1.8, c'est bon...
ATTENTION: Pour que ça marche en local sous EasyPHP, j'ai dû changer la ligne suivante:
fichier "/install/index.php", ligne 79:
J'ai remplacé:
Code :
echo sprintf($lang->mybb_already_installed, $mybb->version);
par:
Code :
echo sprintf($lang->mybb_already_installed, $mybb->version, $mybb->version);
J'ai été obligé de faire cette modif par rapport au fichier original, mais ça ne me semble pas très "catholique"!...

Mais dans l'archive, j'ai laissé la ligne tel quel, pensant qu'il s'agissait plutôt d'un bug de EasyPHP !


Un grand merci à tous ceux qui voudront bien tester et m'apporter leurs corrections, commentaires, remarques...

J'attends vos retours pour corriger ce premiet jet.

Merci d'avance

Spyto

-----------------------------------------
Dernière minute, IMPORTANT:

EDIT 05-01-08: Corrections de bugs et coquilles:

Suite aux deux fichiers corrigés par Loup-des-Neiges, j'ai revu tous les fichiers fr...
Effectivement quelque chose ne s'est pas bien passé pour quelques fichiers lors de conversion vers UTF-5 !!!

J'ai donc corrigé quelques fichiers et uppé une nouvelle archive, le lien est modifié dans le post.

Pour ceux qui ne voudraient pas tout réinstaller et/ou retélécharger, voici un zip contenant simplement les fichiers "vraiment" modifiés. Il vous suffit de les mettre à la place des existants en respectant l'architecture des répertoires du zip.
[Image: 2bt_download.gif]

Merci de continuer à signaler les bugs !

Je ne doute pas qu'il reste encore quelques erreurs.

Spyto


RE: [A TESTER] Première mouture du pack v1.2.10 fr/en complet (Admin et Doc comprises - Sundark - 04-12-2007

Héhé ! Bravo et merci pour ce temps de réponse extraordinaire pour la traduction ^^

Je l'ai mis à jour, j'ai modifier global.lang.php pour que mon thème(lagniappe) ne dé****e pas trop et c'est super !
Héhé, plus besoin de mes Upload Wink


RE: [A TESTER] Première mouture du pack v1.2.10 fr/en complet (Admin et Doc comprises) !! - CrazyCat - 04-12-2007

Alors j'ai testé en suivant point par point l'extrait du wiki...
upgrade: parfait
installation: parfait


RE: [A TESTER] Première mouture du pack v1.2.10 fr/en complet (Admin et Doc comprises) !! - Gin-chan - 04-12-2007

Personnelement j'attendrai la 1.4 avant l'update Smile


RE: [A TESTER] Première mouture du pack v1.2.10 fr/en complet (Admin et Doc comprises - acryline - 05-12-2007

Avant de faire la mise à jour : ça veut dire quoi CHMODer Smile
Merci


RE: [A TESTER] Première mouture du pack v1.2.10 fr/en complet (Admin et Doc comprises - spyto - 05-12-2007

acryline a écrit :Avant de faire la mise à jour : ça veut dire quoi CHMODer Smile
Salut,

Et Google, non ?....

Bon, voilà:
chmod (abréviation de change mode) est une commande Unix exécutable dans un environnement de type Unix qui permet de changer les permissions d'accès (spéciales ou non) sur un fichier.

cf Wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chmod

Avec ton logiciel FTP (je prends l'exemple de FileZilla), tu fais un clic droit sur un dossier sur ton serveur et tu obtiens la fenêtre suivante:

[Image: image1ws8.jpg]

Tu coches les cases de façon à avoir dans le bas la valeur demandée... et tu appliques !

Note: Cette commande ne fonctionne pas correctement sur tous les serveurs !
Chez Free, par exemple, toues les valeurs de chmod ne sont pas prises en compte !

Mais ce n'est pas très grave, j'ai vu des forums chez Free qui fonctionnent parfaitement avec les valeurs (de Free) par défaut.

Note: Voici une page de test pout t'entrainer...
http://www.docmemo.com/informatique/chmod.php

@+


RE: [A TESTER] Première mouture du pack v1.2.10 fr/en complet (Admin et Doc comprises - et65 - 09-12-2007

les accents bugs, et les MPs quelque fois affiches une page blanche =)


RE: [A TESTER] Première mouture du pack v1.2.10 fr/en complet (Admin et Doc comprises - spyto - 09-12-2007

et65 a écrit :les accents bugs, et les MPs quelque fois affiches une page blanche =)
Merci d'être plus précis...

Sinon, je ne pourrai corriger les bugs dont tu parles!

Note: plus haut dans la discussion, CrazyCat n'a pas trouvé de bugs ?...


RE: [A TESTER] Première mouture du pack v1.2.10 fr/en complet (Admin et Doc comprises) !! - CrazyCat - 09-12-2007

Je pense que mon serveur (DB incluse) est bien configuré en ce qui concerne le charset.


RE: [A TESTER] Première mouture du pack v1.2.10 fr/en complet (Admin et Doc comprises - LDB - 10-12-2007

Bonjour,

Merci pour cette nouvelle traduction (à la vitesse grand V).

J'ai testé en local après avoir importé mon forum d'internet ça marche nickel ! voir le tuto
sans faire de modifs sur les fichiers de ton *.rar (un zip serait mieux)
les seuls fichiers modifiés mais avant MàJ sont :
# ./inc/settings.php
# ./inc/config.php

@+
PS: peut être qu'il faudrait des explications en fr plus précisent sur UTF-8 qui est apparu dans l'ACP de cette nouvelle version.


RE: [A TESTER] Première mouture du pack v1.2.10 fr/en complet (Admin et Doc comprises - daniel02 - 10-12-2007

Bonjour,
Merci encore pour cette traduction aussi rapide ! Bon sinon j'ai trouver des problème de caractère chez moi dans la traduction du fichier GLOBAL.PHP (inc/french/global.php). Il y a des caractère bizarre qui se trouve encore dans ce fichier, notament quand on met un nouveau message, ya "pièce jointe" qui à le é bizarre. C'est de même pour l'info bulle pour éditer un titre d'un topic. J'ai vu que d'autres traduction on ce même caractère bizarre lol. Je pense que ya eu un bug dans l'encodage de ce fichier Wink
J'espère vous avoir aider à remonter quelques problèmes pour le corriger et que j'ai été clair ^^

Bonne journée

EDIT: Vous éditez vos fichiers avec quoi ?? car avec notepad, ça me met des erreurs de type warning...


RE: [A TESTER] Première mouture du pack v1.2.10 fr/en complet (Admin et Doc comprises - et65 - 10-12-2007

les accents c'est

dans les MP quand on en reçoit un et qu'on en envoi un.
quand on édite la taille du texte
quand on modifi un post

enfin dans plein de choses


RE: [A TESTER] Première mouture du pack v1.2.10 fr/en complet (Admin et Doc comprises - spyto - 10-12-2007

Tout d'abord, merci de faire remonter les bugs... mais moi je n'en vois pas !!!

Daniel02 a écrit :Bon sinon j'ai trouver des problème de caractère chez moi dans la traduction du fichier GLOBAL.PHP (inc/french/global.php).

Pour ce qui concerne le fichier "global.php":
1. Il n'y a pas de répertoire "inc/french" !
2. Si tu veux parler du dossier "/inc/languages/french", il n'y a pas là non plus de fichier "global.php" !
2. Quant à celui qui est à la racine, je n'y ai pas touché, pas plus que celui du dossier "/admin"; ce sont les originaux !

et65 a écrit :les accents c'est

dans les MP quand on en reçoit un et qu'on en envoi un.
quand on édite la taille du texte
quand on modifi un post

enfin dans plein de choses

Je pense que vos problèmes d'accents sont liés à un problème d'encodage dans votre base MySQL !!!

J'ai encodé tous les fichiers que j'ai modifiés en UTF-8, ce qui est la norme actuelle et la recommandation de MyBB officiel.

Avez-vous pris l'option UTF-8 lors de l'installation ?

Les fichiers à encodage ANSI ne sont plus supportés et de plus, c'est la galère pour la traduction ! J'ai assez bataillé par le passé avec les entités nommées !
Imaginez un peu: Il faut tout coder en entités HTML (ex é=>& eacute; (sans l'espace), è=& egrave; etc...).

Refaites l'installation en optant pour l'encodage UTF-8 dans la base !

Daniel02 a écrit :Vous éditez vos fichiers avec quoi ?? car avec notepad, ça me met des erreurs de type warning...
Quant à Notepad, il "sait" lire les fichiers UTF-8 !!! Et même les enregistrer !!! Je viens de vérifier: il dispose de 4 formats : ANSI, Unicode, Unicode Big Endian et UTF-8.
Et il affiche parfaitement mes fichiers !
Personnellement, j'utilise EmEditor comme éditeur de texte.

Tenez-moi au courant...


RE: [A TESTER] Première mouture du pack v1.2.10 fr/en complet (Admin et Doc comprises - LDB - 11-12-2007

Bonsoir,
Il y a aussi Notepad++ (gratuit et en fr) qui fait très bien les choses.

J'ai donc testé en local puis en réel, j'ai juste un pb, si je souhaite me déconnecter j'ai cette réponse :
Citation :Votre ID utilisateur n'a pas pu être obtenu pour vous déconnecter. Ce peut être à cause d'un script Javascript malicieux qui essaie de vous déconnecter automatiquement. Si vous essayez de vous déconnecter, veuillez cliquer sur le bouton 'Déconnexion' dans le menu du haut.
Peut-être n'est ce pas lié à la mise à jour. Bref je n'arrive plus à me déconnecter.


RE: [A TESTER] Première mouture du pack v1.2.10 fr/en complet (Admin et Doc comprises - spyto - 11-12-2007

LDB a écrit :J'ai donc testé en local puis en réel, j'ai juste un pb, si je souhaite me déconnecter j'ai cette réponse :
Citation :Votre ID utilisateur n'a pas pu être obtenu pour vous déconnecter. Ce peut être à cause d'un script Javascript malicieux qui essaie de vous déconnecter automatiquement. Si vous essayez de vous déconnecter, veuillez cliquer sur le bouton 'Déconnexion' dans le menu du haut.
Peut-être n'est ce pas lié à la mise à jour. Bref je n'arrive plus à me déconnecter.

Salut,

Problème connu... (enfin j'espère qu'il s'agit du même !)
Ce sont des templates non mis à jour!

Va voir cette discussion:
http://www.mybb.fr/showthread.php?tid=390
et ma réponse qui avait réglé le pb:
http://www.mybb.fr/showthread.php?tid=390&pid=1999#pid1999

Je suppose qu'il s'agit de ça: une non-identification de la session passée en paramètre (&sid=$session[.......etc). Ce qui fait que tu n'es pas "reconnu", donc tu ne peux être déconnecté.

Tant que tu y es, vire aussi les cookies qui pourraient interférer s'ils on mémorisé un mauvais n° de session !

Dis-moi si ça marche !

PS: As-tu toi aussi des soucis d'accents ???...


RE: [A TESTER] Première mouture du pack v1.2.10 fr/en complet (Admin et Doc comprises - Loup-des-Neiges - 14-12-2007

Bonjour. Merci pour cette traduction mais l'écrit et très mal codé (Pas compatible avec tout les serveurs).
Il faudrais voir a apprendre a codé les caractères spéciaux en ISO ou HTML.
Exemple:

Code PHP :
é = é
è = è
î = î
’ = ’ 
ext...

Cordialement.


RE: [A TESTER] Première mouture du pack v1.2.10 fr/en complet (Admin et Doc comprises) !! - jacquesco - 14-12-2007

bonsoir, je viens d'installer cette nouvelle version, et merci à tous pour le travail
j'ai moi aussi des petits soucis avec les accents, par exemple lorsque je valide un message
sinon, rien de bien méchant


RE: [A TESTER] Première mouture du pack v1.2.10 fr/en complet (Admin et Doc comprises - Loup-des-Neiges - 15-12-2007

Bonjour.

J'ai corrigé le petit bug d'accents qui ne touché qu'un seul et unique fichier.
"inc/languages/french/global.lang.php"

Pour corrigé ce bug, télécharger le fichier global.lang.php si joint a ce post et remplacer celui d'origine par cette version corrigé.


Petite mise au point... - spyto - 16-12-2007

Salut Loup-des-Neiges,

Juste quelques remarques que j'avais besoin de formuler. J'espère que tu ne le prendras pas mal !

Je suis peut-être un peu susceptible, mais je pense qu'il existe des règles non écrites de respect des auteurs que je pense que tu as un tout petit peu outrepassées.

Je te cite:

Loup-des-Neiges a écrit :Bonjour. Merci pour cette traduction mais l'écrit et très mal codé (Pas compatible avec tout les serveurs).
Il faudrais voir a apprendre a codé les caractères spéciaux en ISO ou HTML.
Pas de jugements aussi tranchés STP !
Très mal codé ??? Un seul fichier erroné sur plus d'une centaine traduits !? Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère ! Enfin, si tu veux...

Pour ce qui est d'apprendre à coder les caractères spéciaux, sache que j'apprécie "modérément" ce ton professoral ! Je ne t'ai pas attendu pour savoir ce que sont les entités nommées en HTML !
Sur les versions précédentes, j'ai tellement "sué" dessus que pour me faciliter la tâche, j'avais même développé un petit soft en Visual C++ pour convertir automatiquement dans tout document les caractères spéciaux en entités HTML (252 code convertis, largement plus que nécessaire pour le français!)!
Voici les correspondances que j'y utilisais:
Code PHP :
// les codes des caractères à convertir:
char cars[]="\"'Œœ€ ¡¢£¤¥¦§¨©ª«¬­®¯°±²³´µ¶•¸¹º»¼½¾¿ÀÁÂÃÄÅÆÕÖ×ØÚÛÜÝÞßâãäåèéêëìíîïðñòóôõö÷øúûüýþÿ​";
// les codes décimaux correspondants:
int codes[252]={160,161,162,163,164,165,166,167,168,169,170,171,172,173,174,175,176,177,178,179,180,
181,182,183,184,185,186,187,188,189,190,191,192,193,194,195,196,197,198,199,200,201,202,203,204,
205,206,207,208,209,210,211,212,213,214,215,216,217,218,219,220,221,222,223,224,225,226,227,228,
229,230,231,232,233,234,235,236,237,238,239,240,241,242,243,244,245,246,247,248,249,250,251,252,
253,254,255,402,913,914,915,916,917,918,919,920,921,922,923,924,925,926,927,928,929,931,932,933,
934,935,936,937,945,946,947,948,949,950,951,952,953,954,955,956,957,958,959,960,961,962,963,964,
965,966,967,968,969,977,978,982,8226,8230,8242,8243,8254,8260,8472,8465,8476,8482,8501,8592,8593,
8594,8595,8596,8629,8656,8657,8658,8659,8660,8704,8706,8707,8709,8711,8712,8713,8715,8719,8721,
8722,8727,8730,8733,8734,8736,8743,8744,8745,8746,8747,8756,8764,8773,8776,8800,8801,8804,8805,
8834,8835,8836,8838,8839,8853,8855,8869,8901,8968,8969,8970,8971,9001,9002,9674,9824,9827,9829,
9830,34,60,62,338,339,352,353,376,710,732,8194,8195,8201,8204,8205,8206,8207,8211,8212,8216,8217,
8218,8220,8221,8222,8224,8225,8240,8249,8250,8364,38};
// et enfin les entités HTML correspondantes
char entities[252][15]={
{
"& nbsp;"},{"& iexcl;"},{"& cent;"},{"& pound;"},{"& curren;"},{"& yen;"},{"& brvbar;"},{"& sect;"},{"& uml;"},{"& copy;"},{"& ordf;"},{"& laquo;"},{"& not;"},{"& shy;"},{"& reg;"},{"& macr;"},{"& deg;"},{"& plusmn;"},{"& sup2;"},{"& sup3;"},{"& acute;"},{"& micro;"},{"& para;"},{"& middot;"},{"& cedil;"},{"& sup1;"},{"& ordm;"},{"& raquo;"},{"& frac14;"},{"& frac12;"},{"& frac34;"},{"& iquest;"},{"& Agrave;"},{"& Aacute;"},{"& Acirc;"},{"& Atilde;"},{"& Auml;"},{"& Aring;"},{"& AElig;"},{"& Ccedil;"},{"& Egrave;"},{"& Eacute;"},{"& Ecirc;"},{"& Euml;"},{"& Igrave;"},{"& Iacute;"},{"& Icirc;"},{"& Iuml;"},{"& ETH;"},{"& Ntilde;"},{"& Ograve;"},{"& Oacute;"},{"& Ocirc;"},{"& Otilde;"},{"& Ouml;"},{"& times;"},{"& Oslash;"},{"& Ugrave;"},{"& Uacute;"},{"& Ucirc;"},{"& Uuml;"},{"& Yacute;"},{"& THORN;"},{"& szlig;"},{"& agrave;"},{"& aacute;"},{"& acirc;"},{"& atilde;"},{"& auml;"},{"& aring;"},{"& aelig;"},{"& ccedil;"},{"& egrave;"},{"& eacute;"},{"& ecirc;"},{"& euml;"},{"& igrave;"},{"& iacute;"},{"& icirc;"},{"& iuml;"},{"& eth;"},{"& ntilde;"},{"& ograve;"},{"& oacute;"},{"& ocirc;"},{"& otilde;"},{"& ouml;"},{"& divide;"},{"& oslash;"},{"& ugrave;"},{"& uacute;"},{"& ucirc;"},{"& uuml;"},{"& yacute;"},{"& thorn;"},{"& yuml;"},{"& fnof;"},{"& Alpha;"},{"& Beta;"},{"& Gamma;"},{"& Delta;"},{"& Epsilon;"},{"& Zeta;"},{"& Eta;"},{"& Theta;"},{"& Iota;"},{"& Kappa;"},{"& Lambda;"},{"& Mu;"},{"& Nu;"},{"& Xi;"},{"& Omicron;"},{"& Pi;"},{"& Rho;"},{"& Sigma;"},{"& Tau;"},{"& Upsilon;"},{"& Phi;"},{"& Chi;"},{"& Psi;"},{"& Omega;"},{"& alpha;"},{"& beta;"},{"& gamma;"},{"& delta;"},{"& epsilon;"},{"& zeta;"},{"& eta;"},{"& theta;"},{"& iota;"},{"& kappa;"},{"& lambda;"},{"& mu;"},{"& nu;"},{"& xi;"},{"& omicron;"},{"& pi;"},{"& rho;"},{"& sigmaf;"},{"& sigma;"},{"& tau;"},{"& upsilon;"},{"& phi;"},{"& chi;"},{"& psi;"},{"& omega;"},{"& thetasym;"},{"& upsih;"},{"& piv;"},{"& bull;"},{"& hellip;"},{"& prime;"},{"& Prime;"},{"& oline;"},{"& frasl;"},{"& weierp;"},{"& image;"},{"& real;"},{"& trade;"},{"& alefsym;"},{"& larr;"},{"& uarr;"},{"& rarr;"},{"& darr;"},{"& harr;"},{"& crarr;"},{"& lArr;"},{"& uArr;"},{"& rArr;"},{"& dArr;"},{"& hArr;"},{"& forall;"},{"& part;"},{"& exist;"},{"& empty;"},{"& nabla;"},{"& isin;"},{"& notin;"},{"& ni;"},{"& prod;"},{"& sum;"},{"& minus;"},{"& lowast;"},{"& radic;"},{"& prop;"},{"& infin;"},{"& ang;"},{"& and;"},{"& or;"},{"& cap;"},{"& cup;"},{"& int;"},{"& there4;"},{"& sim;"},{"& cong;"},{"& asymp;"},{"& ne;"},{"& equiv;"},{"& le;"},{"& ge;"},{"& sub;"},{"& sup;"},{"& nsub;"},{"& sube;"},{"& supe;"},{"& oplus;"},{"& otimes;"},{"& perp;"},{"& sdot;"},{"& lceil;"},{"& rceil;"},{"& lfloor;"},{"& rfloor;"},{"& lang;"},{"& rang;"},{"& loz;"},{"& spades;"},{"& clubs;"},{"& hearts;"},{"& diams;"},{"& quot;"},{"& lt;"},{"& gt;"},{"& OElig;"},{"& oelig;"},{"& Scaron;"},{"& scaron;"},{"& Yuml;"},{"& circ;"},{"& tilde;"},{"& ensp;"},{"& emsp;"},{"& thinsp;"},{"& zwnj;"},{"& zwj;"},{"& lrm;"},{"& rlm;"},{"& ndash;"},{"& mdash;"},{"& lsquo;"},{"& rsquo;"},{"& sbquo;"},{"& ldquo;"},{"& rdquo;"},{"& bdquo;"},{"& dagger;"},{"& Dagger;"},{"& permil;"},{"& lsaquo;"},{"& rsaquo;"},{"& euro;"},{"& amp;"}
};
// Note: j'ai rajouté un espace après le & pour que ça s'affiche correctement ! 

Tu comprends maintenant pourquoi j'ai assez mal ressenti ta remarque ?

D'autant plus que pour les traductions précédentes (1.2.7 / 1.2.8 / 1.2.9), j'avais utilisé les entités nommées !
Ce n'est que pour cette dernière version que j'ai décidé de convertir tous les fichiers corrigés en UTF-8 sans signature Unicode (BOM), obéissant en cela aux conseils du forum officiel.
Contrairement à ce que tu dis, je pense que l'immense majorité des serveurs est justement compatible avec cette norme !

Loup-des-Neiges a écrit :Bon je vais travailler un peux et vous donné une version corrigé pour les accents Wink

Un peu c'est bien le mot : un seul fichier corrigé, sur une bonne centaine que j'ai traduits (sans compter la documentation !...)

Curieusement, le fichier /inc/languages/french/global.lang.php a été mal encodé en UTF-8. Pourtant, il est passé à la même "moulinette" que les autres - qui eux sont bons ! Il s'est glissé des codes incorrects supplémentaires (comme "Ã"...) et ce, seulement sur quelques lignes !!! Je ne comprends pas pourquoi !
Mais "Errare humanum est...", j'ai dû quelque part faire une fausse manip !...

Il est dommage que daniel02, ici:
http://www.mybb.fr/showthread.php?tid=468&pid=2366#pid2366
ait parlé du fichier inc/french/global.php... je n'ai absolument pas pensé qu'il pouvait s'agir du fichier inc/languages/french/global.lang.php !
Dommage, sinon, bien évidemment il y a longtemps que je l'aurais corrigé.

Loup-des-Neiges a écrit :Voici une version corrigé par mes soins de la traduction de spyto.
Les accents sont 100% fonctionnel (Sauf oublie éventuel de ma part)

Et ce que je trouve à la limite de la correction, c'est de s'accaparer le boulot des autres et de le signer... au moins dans le nom du fichier...
Je ne sais pas si tu imagines l'investissement que représente une traduction complète... En tout cas, moi je sais le temps que j'ai passé sur les différentes versions de MyBB et le mal que je me suis donné !

Tu noteras que nulle part je n'ai modifié un quelconque copyright, pas plus que Le Poupe d'ailleurs, le premier traducteur des fichiers en français.
Nous avons simplement mentionné "MyBB.fr" comme auteur de la traduction !

Plutôt que d'upper une version "corrigée par tes soins", il aurait été plus "élégant" que tu me dises que ce fichier était mauvais et que tu mettes en PJ ta version corrigée de ce fichier uniquement, ce que je vais d'ailleurs faire dans mon post initial.


Je réupperai l'archive complète quand d'autres erreurs auront été remontées. Je rappelle que je n'ai qu'une connexion RTC 56K pour l'instant, alors un up de 1Mb c'est lourd pour moi.

En tout cas merci pour la correction

Amicalement et sans rancune.

Spyto

PS: j'espère que pour la prochaine version tu te colleras à la traduction, tu verras alors l'immensité de la tâche !


RE: [A TESTER] Première mouture du pack v1.2.10 fr/en complet (Admin et Doc comprises) !! - Loup-des-Neiges - 16-12-2007

arf, je suis désolé que tu l'ais prit comme ça. Sache que ce n'était nullement mon attention de plagier ton travaille, j'ai juste corriger ce bug pour évité que les questions sur celui-ci ce multiplie.
Je vais édité mon poste initiale pour ne fournir que le dossier modifier.
A par le nom du zip, je n'ais toucher a aucun copyright par respect a ton travaille.

Encore une fois désolé.
Mon unique but étant de rendre service.


 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique