1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tuto : Installation v1.2.8 Fr >> v1.2.9 Fr
Mots-clés » tuto, installation, v128, v129
14-11-2007, 9:19,
#1
Tuto : Installation v1.2.8 Fr >> v1.2.9 Fr
Attention : (21/11/2007)
Il semblerait que Spyto a mis à jour son fichier permettant d'installer directement la version complète 1.2.9 en français (à voir).

Installation de MyBB v1.2.8 Fr
et mise à jour vers la v1.2.9 Fr


En local avec easyPHP 2.0b1 (Version beta mais fonctionnelle)

Ce qu’il faut avoir :

1. easyPHP 2.0b1 (la v1.8 peut aussi faire l’affaire) ( Info en Fr sur easyPHP )
2. MyBB 1.2.8 Fr
3. settings_fr.zip (Mise à jour de la langue Fr)
4. Updat 1.2.8 > 1.2.9 (3 fichiers)

A. Installation d’easyPHP :

Voir ICI
Ou encore ICI
Vous pourrez aussi approfondir vos connaissances en consultant le Siteduzero


1. Lorsque vous avez installé easyPHP dans le dossier d’installation vous avez un dossier nommé WWW, créé dans celui-ci un nouveau dossier que vous allez nommer « forum » par exemple.

En principe vous devriez déjà avoir une base de donnés (BDD) déjà créée sous le nom de « test », si c'est le cas "NE LA TOUCHEZ PAS", si ce n’est pas le cas il faudra la créer, reportez vous au tuto précédent pour créer une BDD.

2. Dans le dossier forum que vous avez créé, décompressé tous les fichiers du dossier Upload du zip « mybb_128fr_full.zip » précédemment téléchargé.
3. Ouvrez le fichier zip « settings_fr.zip » et placer le fichier « settings_fr.xml » dans le dossier \install\resources\ du dossier forum
4. Lancé easyPHP si ce n’est déjà fait.
5. Double clic sur l’icône d’easyPHP près de l’horloge, [Image: easy_0.jpg] vérifier si « MySQL » est bien sur le feu vert, sinon tuer MySQL en cliquant sur MySQL.
[Image: easy_1.jpg]

Attention vous devez uniquement réduire la fenêtre ne la fermée pas en cliquant sur [Image: easy_2.jpg] , sinon vous fermerez easyPHP.

6. A nouveau, clic droit sur l’icône d’easyPHP près de l’horloge et sélectionner [Image: easy_3.jpg].

7. Sélectionner votre dossier forum :

Vous devriez vous retrouvez à l’adresse suivante : http://127.0.0.1/forum/
Ajoutez à la fin « install » ce qui devrait donner ceci : http://127.0.0.1/forum/install
8. Bravo c’est ici que commence l’installation du forum !

B. Installation du forum

1. Cliquez sur Suivant :
[Image: Install_0.jpg]

2. Lisez et cliquez sur Suivant :


3. Cliquez sur Suivant :
[Image: Install_2.jpg]

4. Entrez les mêmes choses comme indiqués. Petit rappel, le nom de la Base c’est la BDD qui doit avoir été créée avant, si la BDD « test » (si vous venez d'installer easyphp et que la base test existe NE LA TOUCHEZ PAS ! ) n’est pas vierge ca ne marchera pas, voir plus haut pour créer une BDD. Evidemment cette BDD peut avoir un autre nom, encore faut il la créer.
Moteur : MySQL
Hôte : localhost
Mot de passe : NE RIEN ENTRER
Nom de la base (BDD) : test
Préfixe des tables : NE PAS TOUCHER

Cliquez sur Suivant :
[Image: Install_3.jpg]

5. Cliquez sur Suivant : (attention en réalité il y a plus d’entrées que celles indiquées dans cette image)


6. Cliquez sur Suivant :


7. Cliquez sur Suivant :

8. Attention ici ne modifiez pas l’URL du forum et du site
Cliquez sur Suivant :
[Image: Install_6.jpg]

9. Entrez votre pseudo et mot de passe, Cliquez sur Suivant :
[Image: Install_7.jpg]

10. Voilà selon votre humeur cliquez sur 1 ou 2, reste maintenant le dossier install à supprimer !
[Image: Install_8.jpg]

Et voilà un beau forum tout neuf prêt pour vos grands délires monologues !

C. Mise à jour vers la version 1.2.9

Dé zipper le fichier « mybb_129_changed_files.zip » téléchargé précédemment. Les fichiers « private.php et misc.php » seront à placer à la racine de votre dossier forum. Le fichier « class_core.php » du dossier « inc » sera placé dans le dossier inc de votre forum, évidemment.

J'espère ne rien avoir oublier !
@+


Citation :Le message que vous avez entré contient 14 images, alors qu'uniquement 10 images sont permises par message. Veuillez supprimer quelques images de votre message pour pouvoir le poster.

A ZUT ! Donc petite censure d'images qui me paraissent pas forcément utiles.
14-11-2007, 11:17, (Modification du message : 14-11-2007, 11:33 par spyto.)
#2
RE: Tuto : Installation v1.2.8 Fr >> v1.2.9 Fr
Bravo ! superbe boulot !

Merci.

PS: Est-ce que tu as réussi ? Manque-t-il des choses non traduites ?...
Je pense notamment à deux variables qui ne sont pas forcément dans le fichier XML:
$setting_enableforumjump et $setting_enableforumjump_desc... fort peu utiles au demeurant !

Je vais vérifier et éventuellement faire une MAJ...

Merci pour ta participation "active" !

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
14-11-2007, 14:44,
#3
Smile  RE: Tuto : Installation v1.2.8 Fr >> v1.2.9 Fr
Merci.
Aller une petite rubrique tuto et déplace le post dans la rubrique Big Grin

Pour répondre à ta question, oui j'ai réussi (manquerai plus que ça !) j'ai pas eu le temps d'approfondir, juste de survoler. Je te dis ça plus tard...

AH si, juste une coquille dans l'image paragraphe 8, à propos du slash en fin d'URL.

@+

PS: Sinon l'ACP et les forums semblent en français...
14-11-2007, 16:33,
#4
RE: Tuto : Installation v1.2.8 Fr >> v1.2.9 Fr
Mon problème c'est que je n'ai qu'une connexion bas débit avec modem 56Kb ! Alors pour gérer le forum et mettre un peu d'ordre, je compte sur mes autres admins... mon forfait est limité dans le temps...

Si j'avais l'ADSL, J'aurais fait et uploadé un pack complet v1.2.9 fr, mais le temps passé à upper avec un transfert max de 2 Kbps... sans compter les ruptures de connexion...

Mais avec la prochaine version, je le ferai.

Note: j'ai posté une nouvelle discussion avec mon script corrigé et les fichiers xml revus également..., ici:
http://www.mybb.fr/showthread.php?tid=448

Si tu voulais bien le tester? Merci.

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
15-11-2007, 8:28,
#5
Toungue  RE: Tuto : Installation v1.2.8 Fr >> v1.2.9 Fr
Bonjour,

Désolé, j'apporte ici un complément pour une installation en ligne et particulièrement chez Crétin.fr, mais comme les posts sont limités à 10 images je suis obligé d'ouvrir un nouveau post.
(Sont rapportés uniquement ce qui est différents)

3. Cliquez sur Suivant :

[Image: Install_3a.jpg]

4. Moteur : MySQL
Hôte : sql.free.fr (lorsque vous êtes chez Free)
Nom d'utilisateur : Votre identifiant de compte
Mot de passe : Mot de passe (attention chez Free le pass SQL peut être différent de celui correspondant à l'identifiant)
Nom de la base (BDD) : souvent le même que l'identifiant
Préfixe des tables : NE PAS TOUCHER

Cliquez sur Suivant :
[Image: Install_4a.jpg]


8. Attention ici vérifier l’URL du forum et du site, dans ce cas ci le forum est créé dans un dossier forum, placé à la racine de l'URL du site (comme indiqué, pas de slash à la fin).
Contact par email : c'est le mail du responsable du forum

Cliquez sur Suivant :
[Image: Install_8a.jpg]
17-11-2007, 12:00,
#6
RE: Tuto : Installation v1.2.8 Fr >> v1.2.9 Fr
A l'attention de SPYTO !

Bonjour,

Hors la coquille déjà précisée plus haut, tu en as une autre dans :

Gestion du forum - Gestion des forums choisir de modifier une catégorie ou un sujet, et dans la partie Options de Visionnage par Défaut dans le menu déroulant Tri par défaut "date du Sernier message".

@+
17-11-2007, 13:08,
#7
RE: Tuto : Installation v1.2.8 Fr >> v1.2.9 Fr
Merci pour tes reports !

Je suis en train de préparer un pack complet pour la 1.2.9, je corrigerai les coquilles indiquées...

N'hésite pas à me dire si tu vois d'autres erreurs !
Merci

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique