1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rapports concernant la v1.6
Mots-clés » rapports, concernant, v16
13-08-2010, 12:58, (Modification du message : 13-08-2010, 14:46 par spyto.)
#21
RE: Rapports concernant la v1.6
Salut,

Tout d'abord, merci beaucoup pour ce gros travail de relecture/correction.
Un regard extérieur est très suvent bénéfique. A force d'avoir le nez dans le guidon, on ne voit plus la route. Wink

Globalement je suis à peu près d'accord sur tout.
global.lang.php => OK, fait
helpdocs.lang.php => OK, fait
member.lang.php=> OK, fait (pourtant j'avais échappé les apostrophes dans la v1.4 ! Oublié de reporter ici effectivement)
moderation.lang.php => OK, fait
newreply.lang.php => OK, fait
reputation.lang.php => OK, fait
usercp.lang.php => OK, fait
config_settings.lang.php => OK, fait (pas pris le temps de contrôler, mais ce doit être bon...)
+ Reporté dans /install/resources/settings.xml

Dossier admin :

config_thread_prefixes.lang.php => OK, fait
global.lang.php => j'ai laissé :
Ligne 292
Code PHP :
//$l['login_field_width'] = "0"; 
comme dans le fichier anglais, libre à l'utilisateur de le modifer éventuellement
home_credits.lang.php => OK, fait
home_dashboard.lang.php => OK, fait
home_preferences.lang.php => OK, plus "français", fait
style_themes.lang.php => OK, fait
tools_adminlog.lang.php => => fait, mais pour moi c'est la ligne 230 !? Me manquerait-il une ligne ? A voir..
tools_cache.lang.php => OK pour ta proposition, fait
tools_file_verification.lang.php => OK fait (note : sûrement pas un traducteur en lgne, je n'utilise pas ça ! Juste des mots anglais restés et un excès de fatigue. Shy
tools_mailerrors.lang.php => OK, fait
tools_tasks.lang.php => OK fait, bien que "Gestion de tâches" ou "Gestion des tâches" me semble identique...
user_banning.lang.php => OK, fait
user_mass_mail.lang.php => OK, fait

Dossier install :

Pour l'install, je sais qu'il y a plein de trucs à revoir, j'étais loin d'avoir tout relu/revu...
Pour les encodages, j'étais en train de mettre les entités nommées.

Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est de conserver le fichier "settings.xml" anglais.
A l'installation c'est ce fichier qui est lu et inscrit dans la base et pas mal de variables sont lues d'abord dans la base avant le fichier "config_settings.lang.php".
Donc je conserve le fichier français... c'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai créé à l'aide d'un script le fichier "config_settings.lang.php" complet !). Ce serait donc une aberration de remettre l'anglais !

Bon, je pense avoir fait le tour, c'était effectivement long !

Avant de mettre à jour l'archive téléchargeable, j'aimerais faire une comparaison fichier par fichier avec ta version pour voir si je n'ai rien oublié !
Aussi si tu pouvais joindre un zip uniquement de tes fichiers de langue ?

Merci encore pour ce travail remarquable.

PS : Pour les espaces en trop, ce n'est pas critique puisque l'affichage en HTML n'en retiendra qu'un !


Edit
Quant au fichier /install/index.php, je ne suis pas persuadé qu'il faille encoder en entités nommées les lignes de commentaire servant à récrire le fichier /inc/config.php (à partir de la ligne 1111).
Ou alors il faut tout encoder et ti n'as encodé que les à

Idem pour upgrade17.php

Le fichier mysql_db_inserts.php, j'avais tout simplement oublié de le traduire...

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre


Messages dans ce sujet
Rapports concernant la v1.6 - spyto - 03-08-2010, 16:29
RE: Rapports concernant la v1.6 - spyto - 13-08-2010, 12:58



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique