1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Règles de MyBB (dernière mise à jour 29-01-2013)
Mots-clés » règles, mybb, complétées, 03-07-11, règle, complétée, 09-10-12, dernière, mise, jour, 16-10-12, 29-01-2013
17-10-2010, 21:57, (Modification du message : 29-01-2013, 23:18 par spyto.)
#1
Règles de MyBB (dernière mise à jour 29-01-2013)
Mise à jour de la règle B8 le 29-01-2013 : Restrictions des droits des membres du groupe "Support suspendu".
Veuillez consulter le paragraphe en orange à la fin de l'article B8 et les deux phrases qui suivent.
Mise à jour des règles le 16-10-12 : concernant l'inscription et les liens dans les signatures. Voir parties en marron.

IMPORTANT - A respecter scrupuleusement pour demander de l'aide.

Règles à suivre pour obtenir de l'aide dans les forums de support

Il est extrêmement difficile de trouver des réponses à des questions par trop imprécises, et c'est trop souvent la cas pour les demandes d'aide.

Une capture d'écran n'est pas la panacée. Ce n'est qu'un élément, insuffisant hélas dans la majorité des cas. On ne peut qu'échafauder des suppositions que le membre doit ensuite vérifier avant de relancer parce que "ça ne marche pas...".
Tout le monde y perd un temps fou, de l'énergie et du temps qui seraient mieux utilisés par ailleurs.

Dorénavant, l'équipe de MyBB.fr n'apportera une aide que si le message de demande contient les informations suivantes (*) = information obligatoire) :
  • *Description détaillée de votre problème, y compris les étapes pour que nous puissions le reproduire si nécessaire
  • *URL de votre forum/URL de la page posant problème
  • *Indiquer si c'est une nouvelle installation (version et pack utilisé) ou une mise à jour (de quelle version vers quelle version de MyBB, pack utilisé pour la mise à jour).
  • *Fournir un compte d'utilisateur test (nécessaire pour visualiser beaucoup de problèmes d'envoi de messages/de panneau de configuration utilisateur etc...).
  • *Des captures d'écran ou le texte d'erreur, le plus précisément possible.
  • Dans certains cas, il pourra être nécessaire de fournir également un compte Admin

En ce qui concerne ces comptes "test" ou "admin", pour des raisons de sécurité, de traçabilité et de confidentialité, surtout dans le cas d'un compte "admin", chacun pourra choisir d'envoyer ces informations par Message Privé à un ou plusieurs membres de l'équipe.

Et, désolé d'insister encore et toujours sur ce point, pensez à lire les sujets épinglés et à rechercher avant de poser votre question.
Vérifiez aussi que la FAQ ne contient pas la réponse à votre question.



Règlement complet du forum MyBB.fr

Nouvelles dispositions au 03-07-11 en pourpre.

Nouvelles dispositions au 16-10-12 en marron.

A - Informations générales

Inscription

L'inscription sur MyBB.fr implique l'acceptation pleine et entière de nos règles, notamment pour toute demande de support.
Les doubles comptes sont formellement interdits.
Si pour une raison quelconque vous ne pouvez plus accéder à votre compte, vous pouvez nous en informer via le lien "Contact" du pied de page.
Si nous découvrons un double compte, les deux comptes seront bannis.


1. MyBB.fr est le forum de support francophone de MyBB.com. Il est géré par des personnes qui conjuguent leurs efforts pour aider les utilisateurs de MyBB. Ces derniers offrent une grande partie de leur temps bénévolement à la communauté.

2. Les traducteurs de MyBB.fr s'efforcent de suivre au plus près l'évolution de MyBB et proposent à chaque nouvelle version deux packs : le pack complet bilingue et le pack de langue française pour un forum déjà installé en anglais.

B - Règles de conduite

1. Le forum est un lieu de vie et d'échange, ce qui suppose une participation active des membres. Chacun peut et doit apporter aux autres.
Il ne s'agit en aucun cas d'un "Libre-Service" où chacun viendrait s'approvisionner gratuitement sans consentir le moindre effort.

2. Toute publicité pourra être supprimée si elle n'est pas pertinente, en rapport avec MyBB ou n'est pas en français pour un forum/thème/plugin/MyCode disponible en français. Cette règle s'applique aussi aux signatures personnelles.

3. Par respect pour les autres utilisateurs, exprimez-vous dans un français correct, tout langage de type SMS ou phonétique est à proscrire.
Il est toujours plus agréable de lire un message qui commence par un "bonjour" et se termine par un "s'il vous plaît" ou un "merci".

4. La critique constructive est bienvenue, mais les insultes envers d'autres utilisateurs ou les administrateurs du site ne seront pas tolérées. Tout message à caractère agressif, discourtois, vulgaire, grossier, toute polémique visant à nuire ou porter tort à un membre, pourront être verrouillés ou supprimés sans préavis par les modérateurs.

5. Ne discutez pas d'activités illégales qui ne respecteraient pas nos règles ou pourraient tomber sous le coup de la loi. Les cracks, warez, serial, hack, pourriels, etc. sont absolument interdits. Cette règle s'applique tout autant aux Discussions qu'aux Messages Privés et Courriels.(Nouvelle disposition au 20-01-12)

6. Si vous pensez qu'un message viole n'importe laquelle des règles ci-dessus, n'en discutez pas sur le forum afin de ne pas créer de tensions inutiles, mais utilisez le bouton "Signaler" pour en informer les modérateurs.

7. Remerciez ceux qui vous aident. La reconnaissance de l'utilité des informations ou des suggestions postées, non seulement rend service à ceux qui vous ont aidé mais peut également aider d'autres qui ont le même problème.

8. Aucun support ne sera apporté par l'équipe de MyBB.fr :
- Pour tous les forums/thèmes/plugins/MyCodes qui ne sont pas en français, sauf pour en favoriser la traduction si leur licence le permet ou avec une preuve d'autorisation de leur auteur.
- Pour des forums au contenu immoral ou illégal en vertu des règles internationales ; le membre sera averti. Il sera banni s'il récidive.
- Si le copyright et/ou le lien d'accès de MyBB sont supprimés ou modifiés dans le footer du forum.
- Pour un thème, si la mention "Thème créé par ...." est supprimée lorsque l'auteur n'en a pas donné l'autorisation.
- Pour tous les forums contenant des fichiers "torrents", des fichiers musicaux ou vidéos, qu'ils soient accessibles en statique, "streaming" ou lien extérieur. *
- Pour tous les forums "Habbo" qui sont illégaux. *
Devant la recrudescence de demandes de support concernant ces types de forums, il nous a semblé utile de rappeler la législation :
1. Tous les serveurs privés de Habbo sont illégaux (retro ou pas).
2. Tous les sites qui font la publicité de serveurs privés ou en facilitent la création (tutoriels, ressources, logiciels etc.) le sont aussi.
3. Tous les sites permettant le téléchargement direct ou indirect à des fichiers non-redistribuables ayant des droits d'auteurs sont aussi illégaux.

* Si vous êtes convaincu que le forum ou les fichiers accessibles sont légaux, vous devrez en faire la preuve en créant un compte de test et l'envoyer par MP à l'un des modérateurs afin de lui donner accès pour une vérification.

Les membres concernés sont placés dans un groupe intitulé "Support suspendu" reconnaissable à cette couleur de pseudo.

Ajout du 09-10-2012 : A propos du groupe"Support suspendu" : Les membres de ce groupe ne pourront plus :
  • effectuer des recherches
  • télécharger les pièces jointes
  • créer des sondages
  • utiliser la messagerie privée
  • envoyer des MPs
  • suivre les MPs
  • refuser l'accusé de réception des MPs
  • voir la liste des membres
  • envoyer des discussions à des amis et envoyer des mails aux utilisateurs

La durée minimale du support suspendu est de un mois.

A l'issue de cette période, la réintégration comme membre normal, avec tous les droits associés, est conditionnée à la conformité du site qui sera régulièrement vérifié.
Si par hasard ce délai de 1 mois est dépassé sans que nous nous en soyons aperçus, il leur appartiendra d'en faire la demande et de prouver qu'ils ont fait le nécessaire pour régulariser leur situation.

9. En cas de manquement grave à nos règles ou de plaintes de membres, des mesures adaptées seront prises pouvant aller jusqu'au bannissement.(Nouvelle disposition au 20-01-12)

C - Poster votre question

1. Une FAQ a été instaurée, elle va s'enrichir peu à peu. Commencez par la parcourir.
Vérifiez ensuite que votre question n'a pas trouvé de réponse sur le forum. Utilisez le moteur de recherche interne.
Toute demande n'ayant pas un rapport direct avec MyBB sera ignorée ou supprimée.

2. Postez votre question dans la section/forum approprié. Tous les messages postés au mauvais endroit seront déplacés. Ne posez pas la même question dans des endroits différents.

3. Choisissez un titre explicite, de façon à résumer brièvement le problème et à inciter le lecteur à lire votre discussion. N'utilisez pas de texte tout en capitales et n'ajoutez pas d'informations fausses juste pour attirer l'attention. Les titres du genre "Au secours", "Urgent!", "Help !!!", "aidez moi", "une question", "Petit problème", etc. font perdre un temps considérable aux lecteurs, qui doivent cliquer sur les messages dont le titre n'évoque rien.
Les messages aux titres inadéquats pourront être édités, supprimés ou verrouillés par les modérateurs.

4. Incluez autant d'informations que vous pouvez : version de MyBB, lien du site, lien du plugin, description précise du problème, moment de la survenue, circonstances, installation « neuve » ou mise à jour etc.
Personne ne pourra vous aider si vous ne donnez pas suffisamment de détails.

5. Si personne n'a répondu à votre question, c'est qu'elle était mal posée, pas assez précise, pas dans le bon forum, que le titre n’était pas assez évocateur ou que personne ne connaît la réponse. Alors, inutile de relancer (« up ») votre question plus d'une fois par 24 heures, rappelez-vous que ce site est composé de bénévoles qui ne sont pas toujours disponibles, ni prêts à répondre immédiatement à votre question. Une réponse peut nécessiter des recherches préalables.

6. Si vous voulez apporter une précision, éditez votre message plutôt que de le « doubler ». Le fil de la discussion n'en sera que plus lisible.

7. Ne demandez pas de réponse par MP ! La raison d’être du forum c’est que tout le monde puisse lire les réponses, en profiter, confirmer, préciser… En un mot, que les échanges profitent à la communauté.


D - Réponses ou commentaires

1. Assurez-vous d'avoir bien lu entièrement les messages auxquels vous répondez avant d'envoyer votre commentaire.

2. Évitez de vous écarter du sujet de la discussion. Ouvrez-en plutôt une nouvelle si nécessaire plutôt que d’être hors-sujet.

3. Ne postez aucun message inutile d'une seule ligne. Exemple « je sais pas », « de rien », « personne ? » pour faire remonter le sujet. Pas de flood ni de doublons !


E - Avatars et signatures

La taille de l'avatar est limité à 125x125 pixels.
Evitez les signatures avec des images de grande taille. Elles seront tronquées à 250 pixels de hauteur.
N'utilisez pas non plus de gifs animés, ils peuvent être dérangeants et fatigants pour les yeux des lecteurs !
Si vous voulez mettre un lien dans votre signature, il est obligatoire de fournir d'abord par MP à l'administration un compte test.
Il nous est indispensable de vérifier que ce lien ne contrevient pas à nos règles.
Dans le cas où vous auriez inséré un lien non-conforme, il sera supprimé et la création et l'affichage de signature vous seront interdits de façon permanente.



F - En conclusion

Les modérateurs et administrateurs feront de leur mieux pour que ce forum reste un lieu d'échanges agréable, constructif et amical pour tous. S'ils effectuent des modifications sur vos messages, ils ne le font pas contre vous mais uniquement dans l'intérêt général du forum.

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique