1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu]Déplacer forum
Mots-clés » résoludéplacer, forum
18-05-2009, 7:57, (Modification du message : 20-05-2009, 0:21 par neowarf.)
#1
[Résolu]Déplacer forum
Bonjour à tous.
Mon forum est actuellement hébergé sur mon nouveau serveur à cette adresse:
http://monsite.mondomaine/forum/

Voici ma question: Est-il possible de transférer mon forum à la racine de mon serveur? Y a t-il une manip. à faire,ou faut-il ré-installer le forum?

Merci beaucoup.

[Image: neo.png]

[Image: userbar.php?uid=1]
Répondre
18-05-2009, 20:20,
#2
RE: Déplacer forum
Salut neowarf,

voici l'unique méthode, qu'actuellement je connais.

Tu vas donc sur ton ftp, tu te connecte puis tu vas sur le dossier où est installer mybb.
Tu upload ce dossier sur ton ordinateur, tu créer un nouveau fichier sur ton ftp, puis tu transfère ces données dans ce nouveau fichier.
Tu vas ensuite dans l'acp de mybb puis Configuration => Configuration générale => URL du Forum.
Et tu change l'adresse.
Répondre
18-05-2009, 23:23,
#3
RE: Déplacer forum
Kanory a écrit :tu créer un nouveau fichier sur ton ftp, puis tu transfère ces données dans ce nouveau fichier.

Excuse moi,je ne comprends pas!
Quel fichier je dois créer? Tu voulais dire dossier,non?

P.S: Ce que je veut,c'est supprimé le dossier "forum" ou est installé mon forum; et le mettre a la racine.
Pour que mon url " http://monsite.mondomaine/forum/ " devienne " http://monsite.mondomaine/

[Image: neo.png]

[Image: userbar.php?uid=1]
Répondre
18-05-2009, 23:43,
#4
RE: Déplacer forum
Salut,

1. Fais un backup de la base et aussi du FTP, on n'est jamais trop prudent !
2. Déplace le contenu du dossier /forum à la racine de ton serveur (si ton client FTP te le permet). Sinon supprime tout et uploade ton backup FTP à la racine.
3. Va dans l'Admin et corrige les urls du forum et les paramètres des cookies.
4. Si tu ne peux te connecter, édite /inc/settings.php pour modifier manuellement :
Code PHP :
$settings['homeurl'] = "xxx"// url page d'accueil
$settings['bburl'] = "xxxx"// url forum
$settings['cookiepath'] = "xxxx"// '/' normalement
$settings['cookiedomain'] = "xxxx"// .quelquechose 
avec les bons réglages, tu pourras ainsi te connecter à l'admin pour y refaire aussi tout de suite ces même réglages !

Et si ça ne marche pas, réinstalle une version propre et neuve et réinjecte la backup de la BD, et reprends au point 3.

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
18-05-2009, 23:49,
#5
RE: Déplacer forum
Merci spyto.Je m'y colle demain car il y a une maintenance sur mon serveur.
Je vous tient au courant.
Encore merci et bonne nuit.

[Image: neo.png]

[Image: userbar.php?uid=1]
Répondre
20-05-2009, 0:20,
#6
RE: Déplacer forum
Voila c'est fait,tout marche.
Merci Spyto.

[Image: neo.png]

[Image: userbar.php?uid=1]
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique