1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Traduction complète de MybBB 1.2.7 quasiment aboutie.
Mots-clés » traduction, complète, mybbb, 127, quasiment, aboutie
23-05-2007, 10:20,
#18
RE: Traduction complète de MybBB 1.2.7 quasiment aboutie.
networlds a écrit :J'ai pris l'archive de Poulpe, j'ai pris ton archive et, j'ai transferé tes fichiers dans l'archive de poulpe ce qui à ecraser les anciens fichiers (les 7 anciens fichiers qui devaient etre remplace) une fois mon install fini j'ai uploadé mon pack fr apres je suis aller dans l'admin tu clique sur changer tu modifier General configuration et tu vas trouvé pour mettre en francais apres pour l'admin tu vas tout en bas de la liste changer tu as control panel preference (global) tu vas dedans et tu selectionne francais tu as exactement la même chose que quand tu fait une installation francaise
Bien entendu, ça je sais bien...
Mais je te signale que la partie admin (pour le paramétrage de la board) ne se trouve dans aucun fichier php !!! Les tables mybb_settings et mybb_settinggroups sont inscrites dans la BD à l'installation et ne sont pas modifiables via un fichier externe.
C'est bien pour ça que j'ai écrit un install.php modifié et surtout un settings.xml traduit, ce qui permet d'avoir ces paramètres en français !
Sans lui, tu aurais une grande partie de l'admin en anglais quels que soient les paramétrages par la suite !
Le Poulpe te confirmera... D'ailleurs sa traduction ne concernait pas cette partie de l'admin!
Citation :... Donc il te suffit de traduire les fichier php mais pas la pene d'aller plus loin car en plus peut que tu mette une varriable de travers sa risque de foutre en l'aire le fofo.
Non, désolé, ça ne suffit pas! Il faut traduire au moins "settings.xml".

Citation :C'est deja vraiment sympa que vous vous investissez sur la traduction vu le nombre de ligne.
Merci...
Citation : Sinon apres pas la peine d'aller plus loin surtout pour par exemple la gestion de groupe Newbies etc. pas la peine de traduire ça tu imagine le truc?? lol modif BDD!!
C'est loin d'être le plus difficile. Je modifie forcément la BD via mon install. Obligé ! Et ça marche !
Je te signale par ailleurs que j'avais dans un premier temps écrit un script pour simplement "franciser" l'admin, justement en écrivant dans la BD !!! Testé avec succès par plusieurs personnes. Et qui marche aussi avec la v1.2.7 (même structure des tables)
(cf: http://www.mybb.fr/showthread.php?tid=280)

Citation :Non faut pas et pour l'upgrade et autre çà devient du casse tête.
Je te signale que c'est déjà fait dans mon archive ! Avec des erreurs sans doute, mais c'est fait!
Et j'ai traduit même la doc hier soir !

J'envisage très prochainement de mettre à dispo l'archive fr complète. La seule chose qui me rebute un peu, c'est le temps que je passe à upper (modem 56Kb, je n'ai pas l'ADSL!)

Voilà, à plus.

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Traduction complète de MybBB 1.2.7 quasiment aboutie. - spyto - 23-05-2007, 10:20



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique