1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[résoluuu !!] Petit souci
Mots-clés » résoluuu, petit, souci
04-09-2007, 23:17, (Modification du message : 04-09-2007, 23:20 par spyto.)
#5
RE: Petit souci
Je pense que c'est ton fichier de configuration qui est erroné... bien que je ne voie pas comment il aurait été modifié (à moins que tu ne l'aies "bricolé" manuellement ?)

En effet, si je regarde de près ton message d'erreur, évidemment que le fichier /inc/db_.php n'existe pas !
Et ceci correspond effectivement à la ligne 25 du fichier install/upgrade.php qui contient le code suivant:
Code :
require_once MYBB_ROOT."inc/db_".$config['dbtype'].".php";

Or la variable $config['dbtype'] se trouve dans le fichier inc/config.php. Edite ce fichier. Il doit contenir tes paramètres de config de la base:

Code :
* Configuration Base de données
*/
$config['dbtype'] = 'mysql';
$config['hostname'] = 'nom_de_ton_hote';
$config['username'] = 'ton_username';
$config['password'] = 'ton_password';
$config['database'] = 'nom_de_ta_base';
$config['table_prefix'] = 'mybb_'; // préfixe par défaut des tables

Vérifie que les données sont correctes, mais au vu du message d'erreur, il doit manquer la valeur:
$config['dbtype'] = 'mysql'; (ou autre si tu n'utilises pas de base type MySQL)

Si c'est la cas corrige et enregistre. puis retente l'upgrade...

A part ça, je ne vois pas autre chose !

As-tu essayé de tout virer et de tout réupper ? Si tu n'as pas de données à conserver, ce serait sans doute la méthode la plus radicale.

Speed01 a écrit :Une petite question est ce que le fait de rajouté un fichier dans mon FTP peut bloquer l'instalation? Merci d'avance !!!
Là, je ne vois pas ce que tu veux dire ! Quel fichier ? A quel endroit ?...

Tiens-moi au courant.

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~


Messages dans ce sujet
[résoluuu !!] Petit souci - Speed01 - 04-09-2007, 0:28
RE: Petit souci - spyto - 04-09-2007, 11:55
RE: Petit souci - Speed01 - 04-09-2007, 22:46
RE: Petit souci - Speed01 - 04-09-2007, 22:50
RE: Petit souci - spyto - 04-09-2007, 23:17
RE: Petit souci - Speed01 - 04-09-2007, 23:25
RE: Petit souci - spyto - 05-09-2007, 10:40
RE: Petit souci - Speed01 - 05-09-2007, 13:27



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique