1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Forum en locale => peut on s'héberger
Mots-clés » forum, locale, peut, héberger
26-09-2010, 13:30,
#1
Forum en locale => peut on s'héberger
Bonjour,

Je viens de lire le tutoriel sur la mise en place du forum en locale et une question me vient :

Est-il possible d'héberger nous même notre forum ?
Une fois que le fonctionnement en locale fonctionne, est-il possible d'associer l'adresse IP de notre box au localhost ???

Un petit tuto serait sympa pour aller plus loin dans la démarche
Répondre
27-09-2010, 10:20,
#2
RE: Forum en locale => peut on s'héberger
Bonjour,

Etant programmeur en site web/logiciel, je vais vous répondre directement.
Tous d'abord, oui on peut s'héberger nous même, à quelques conditions :
1. Avoir une bonne connexion (pour éviter les lags)
2. Ouvrir son port 80 de sa box.
3. Avoir un logiciel (Wamp, Uwamp, Zmws,...)
4. De soit : Utiliser no-ip, soit ton adresse ip internet.
5. De laisser ton ordinateur 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Ensuite, il faut simplement que tu fasse comme expliquez par mes propres mots ci-dessous:

1. Installe un logiciel qui te servira à héberger ton forum.
2. Va sur la configuration de ta box. Par défaut, c'est 192.168.1.1, mais ce là dépend après des box.
3. Va dans quelque chose avec "virtual server" enfin, pour moi, c'est dans sa que je dois y aller. Après, c'est à toi de voir!
4. Là où tu dois ouvrir ton port, tu renseignes tout les champs ainsi que dans la colonne "Port entrant" tu mets 80 et "Port sortant" tu mets 80 aussi.
5. Valide, les changements ont été effectués avec succès.
6. Mets MyBB dans le dossier WWW du logiciel d'hébergement (exemple : Wamp).
7. Clique gauche sur Wamp, et change la configuration en "En ligne".
8. Accède à ton premier teste en allant sur : http://www.mon-ip.com/
9. Ouvre ton navigateur, copie/colle ton adresse ip dans la barre d'adresse.
10. Parfait! Tu as accès à ton forum en ligne.
10.1. Tu n'as pas accès, et dans ce cas là, je te renvoi vers ton meilleur ami d'internet nommé "Google" Smile

Voilà, sur ce, bonne journée.
Répondre
27-09-2010, 12:45,
#3
RE: Forum en locale => peut on s'héberger
merci je vais essayer dès se soir
Répondre
27-09-2010, 20:17,
#4
RE: Forum en locale => peut on s'héberger
Alors je viens d'essayer et chez moi sa ne fonctionne pas.

j'ai configurer ma freebox de la façon jointe en redirigeant les ports 80 vers l'adresse IP de mon PC (x.x.0.15)

j'ai tout copier dans le dossier www de wamp. et quand je rentre l'adresse IP de ma freebox, sa ne marche pas, page introuvable.

Une idée ?


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
27-09-2010, 20:28,
#5
RE: Forum en locale => peut on s'héberger
Je pense que tu as fais une petite erreur :
Port "80"
et
Port "8012" le deuxième "port", tu dois mettre aussi 80 Smile
De plus, tu dois entrer dans "ip", 192.168.1.x (x = le numéro de ton ip qui doit se trouver à l'accueil de la page d'index de 192.168.1.1) Donc sa peut être par exemple 192.168.1.20 ou .10, ou .2 ou .3, bref il faut que tu regardes si tu trouves sur la page d'index^^.
Répondre
29-09-2010, 22:05,
#6
RE: Forum en locale => peut on s'héberger
bah dans la logique, j'ouvre le port 80 de ma freebox que je redirige vers un port (8012) de mon pc ou tourne l'application Wamp et se PC possède l'adresse IP 192.168.0.15

Donc quand sur le web je rentre l'adresse IP de ma freebox, celle ci redirige, au travers de son port 80, la connexion sur mon PC ou l'application tourne.

J'avais déja fait cette manip avec l'application IIS de windows et cela fonctionnait.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique