1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Probleme MYBB sur max-hebergs.net
Mots-clés » probleme, mybb, sur, max-hebergsnet
07-12-2010, 22:38, (Modification du message : 07-12-2010, 23:05 par Anakhax.)
#1
Probleme MYBB sur max-hebergs.net
Bonsoir,
J'ai depuis ce matin essayé une dizaine de fois d'installer MYBB sans résultats. J'ai suivis les etapes a la lettres, suivis trois tutoriels différents mais sans résultats arrivé a l'étape d'installation de MYBB où on doit taper l'url de notre site /install, toujours le même resultat => erreur 404 document introuvable.
J'ai cependant réussis a ma grande surprise apres cinq tentatives a installer mybb en local.

Pouvez donc m'indiquer la demarche a suivre afin de corriger ce probleme d'installation en ligne ou m'expliquer comment transferer le forum que j'ai installer en local sur mon hebergeur.

Merci d'avance pour vos réponses !! Smile

PS : aucun sujet ne semble correspondre a mon probleme.
Répondre
07-12-2010, 22:55, (Modification du message : 07-12-2010, 22:55 par valix.)
#2
RE: Probleme MYBB sur max-hebergs.net
est ce que ton hebergeur est bien equiper de php mysql ?
Répondre
07-12-2010, 23:00,
#3
RE: Probleme MYBB sur max-hebergs.net
Anakhax a écrit :PS : aucun sujet ne semble correspondre a mon probleme.
Même pas celui-là ??? Shy
http://www.mybb.fr/showthread.php?tid=3136

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
07-12-2010, 23:03, (Modification du message : 07-12-2010, 23:04 par Anakhax.)
#4
RE: Probleme MYBB sur max-hebergs.net
Non, j'ai essayé 5-6 fois ce tutoriel en repartant a chaque fois a zero mais j'arrive au resultat evoqué ci dessus ( erreur 404 ) alors que je suis les etapes A LA LETTRE.
Et oui, mon hebergeur possède tout ce dont on a besoin pour installer mybb ( j'ai verifié plusieurs fois ).
Répondre
07-12-2010, 23:14,
#5
RE: Probleme MYBB sur max-hebergs.net
Quel est l'adresse du URL pour l'installation, qui donne le résultat "erreur 404"?

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
07-12-2010, 23:23,
#6
RE: Probleme MYBB sur max-hebergs.net
Puisque tu obtiens une erreur 404, c'est que le fichier n'existe pas à l'url saisie.
Je ne vois que deux raisons possibles :
- soit tu n'as pas uploadé les fichiers au bon emplacement
- soit que tu fais une erreur en tapant ton url d'installation
Comme te le demande exdiogene, à quelle url sont transférés tes fichiers ?
As-tu créé un dossier pour le forum ou as-tu transféré les fichiers à la racine de ton hébergement ?

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
07-12-2010, 23:32,
#7
RE: Probleme MYBB sur max-hebergs.net
J'ai tout d'abord installé tout dans un dossier forum dans le dossier www, puis un dossier forum a la base, puis tout les fichiers directement a la base, puis tout les fichiers directement dans le dossier www et j'ai a chaque fois essayer les URLs monsite.com/forum/install ; forum/monsite.com/install ; monsite.com/install ; monsite.com/index.htmnl/install et ainsi de suite.
Répondre
07-12-2010, 23:38,
#8
RE: Probleme MYBB sur max-hebergs.net
Il nous est impossible d'offrir de l'aide sans avoir le vrai URL, un URL comme "monsite.com/forum/install" ne nous est d'aucune utilité...

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
07-12-2010, 23:40, (Modification du message : 07-12-2010, 23:42 par spyto.)
#9
RE: Probleme MYBB sur max-hebergs.net
Si tu as fait tout ça sans rien supprimer à chaque étape ce doit être une belle pagaille sur ton serveur !

Si http://url_site/ est l'url "racine" et que tu veux installer MyBB dans un sous-dossier /forum, sur ton FTP crée un dossier /forum dans www.
Puis uploade le contenu du dossier 'Upload' de l'archive dans ce sous-dossier /forum (pas le dossier Upload lui-même, mais son contenu - fichiers et dossiers)
L'url d'installation sera alors : http://url_site/forum/install

Si tu veux installer MyBB à la racine uploade le contenu du dossier 'Upload' de l'archive dans www.
L'url d'installation sera cette fois :
http://url_site/install

Ce serait quand même plus pratique d'expliquer en connaissant l'url !!! Rolleyes

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
07-12-2010, 23:54, (Modification du message : 07-12-2010, 23:54 par Anakhax.)
#10
RE: Probleme MYBB sur max-hebergs.net
Merci pour ta réponse spyto mais j'ai supprimé les fichiers à chaque etapes et j'ai fais très attention a tout ce que tu m'explique sans aucun resultats....
Exdiogene, l'url de mon forum est Fairy-online.hebergs.net
Répondre
08-12-2010, 0:05,
#11
RE: Probleme MYBB sur max-hebergs.net
Je ne trouve rien sur ce site.

Avec le panel d'administration t'est-il possible de voir si tu as un répertoire "install" à l'intérieur du "www"?

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
08-12-2010, 16:34,
#12
RE: Probleme MYBB sur max-hebergs.net
Non....
Mais serait il possible de transferer mon forum local sur mon hebergeur ( en locol le script d'installation se lance et je peux installer mybb et acceder / gerer mon forum ).
Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
08-12-2010, 18:01, (Modification du message : 08-12-2010, 18:02 par spyto.)
#13
RE: Probleme MYBB sur max-hebergs.net
C'est exactement pareil ! A un moment ou à un autre, il te faudra bien mettre les fichiers sur ton FTP !

Sur l'url que tu donnes, je ne vois rien sinon une page d'accueil sûrement mise là par ton hébergeur.

Je lis :
Code :
Vos fichiers doivent se touver dans le dossier "www".
Ne supprimer pas les autres dossiers (backups, cgi-bin, erreurs, logs) !
Donc sur ton FTP, tu dois voir plusieurs sous dossiers :
backups,
cgi-bin,
erreurs, logs,
www

Il faut ouvrir ce dernier et y uploader les fichiers !

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
08-12-2010, 19:48,
#14
RE: Probleme MYBB sur max-hebergs.net
Mon probleme est résolu. J'avais tout simplement uploadé les fichiers dans le mauvais dossier www. Pardon pour ma bétise et merci a tous pour vos réponses !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique