1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise à jours
Mots-clés » mise, jours
18-01-2008, 22:05,
#1
Mise à jours
Salut tout le monde Smile

Voilà, là j'ai un problème pour passer à la dernières versions de Mybb, j'ai bien uploader tout les fichiers modifiers, mais je n'arrives pas à mettre à jours dans l'administration à chaque fois il me dit que suis toujours sur l'ancienne version :s

Donc je voulais savoir ce qu'il falait faire pour qu'il comprenne que je suis bien sous la dernière version de Mybb Smile

Voila, merci d'avance, et bonne soirée Smile
20-01-2008, 0:14,
#2
RE: Mise à jours
Est-ce que tu relances bien ./install/index.php qui doit faire la mise à jour des fichiers, dont settings.php

20-01-2008, 0:22,
#3
RE: Mise à jours
Salut

Ba le problème, c'est qu'avec la version 1.2.11, j'ai télécharger le patch officiel depuis le site ( car j'ai pas encore installé la trad ), et dans le patch, il n'y a pas de dossier install, juste des fichiers à remplacer :s ( Je suis passé de la 1.2.10 à la 1.2.11 )

Et de plus, lorsque l'on regarde l'annonce, il nous dis bien qu'il faut juste remplacer les fichiers, alors faut-il que je modifie à la main la version du forum pour qu'il m'arrête de me dire qu'il n'est pas à jours ?
20-01-2008, 8:18,
#4
RE: Mise à jours
Tu as peut-être supprimé ton dossier d'install près l'installation.
Récupère celui de la version complète.
Une fois que tu auaras fait ta MàJ, n'oublis pas de créer dans ce dossier d'install un fichier vide nommé "lock".
20-01-2008, 11:20, (Modification du message : 20-01-2008, 11:22 par spyto.)
#5
RE: Mise à jours
Duddy a écrit :Salut

Ba le problème, c'est qu'avec la version 1.2.11, j'ai télécharger le patch officiel depuis le site ( car j'ai pas encore installé la trad ), et dans le patch, il n'y a pas de dossier install, juste des fichiers à remplacer :s ( Je suis passé de la 1.2.10 à la 1.2.11 )

Et de plus, lorsque l'on regarde l'annonce, il nous dis bien qu'il faut juste remplacer les fichiers, alors faut-il que je modifie à la main la version du forum pour qu'il m'arrête de me dire qu'il n'est pas à jours ?

Salut,

Quand tu dis "le patch", tu veux dire l'archive "mybb_1211_changed_files.zip" ?
Si c'est le cas, effectivement, il n'y a que quelques fichiers à remplacer !
Et si tu passes de 1.2.10 à 1.2.11, ça ne devrait pas poser de problèmes !!!

J'ai re-créé un tuto hier à ce sujet (il avait disparu), ici:
http://www.mybb.fr/showthread.php?tid=498

Il y a 6 fichiers à remplacer sur ton forum:
1. forumdisplay.php
2. search.php
3. moderation.php
4. admin/usergroups.php
5. inc/class_core.php
6. inc/class_moderation.php

C'est le fichier "inc/class_core.php" qui contient le n° de version. Es-tu bien certain de l'avoir remplacé ?

Note: J'ai aussi mis à disposition un pack complet traduit (donc bilingue en/fr) Admin comprise de la v1.2.11.
J'y ai inclus tous les correctifs des bugs de la 1.2.10 ainsi que les nouveaux fichiers de la 1.2.11.
Si tu es vraiment embêté, tu pourrais essayer de faire un upgrade avec ce pack ?...

Mais vérifie bien d'abord que les 6 fichiers dont je t'ai parlé plus haut ont bien été remplacés !!! Ils sont datés du 08-01-08 19:54 si ce sont bien les fichiers de l'archive "mybb_1211_changed_files.zip" !

Si tu changes ces 6 fichiers, ça doit le faire !!!!

@+
SPyto

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
20-01-2008, 12:24,
#6
RE: Mise à jours
Oui je viens de vérifier la date de mes fichiers, et c'est bien la bonne date de modification Sad

J'ai même ré-uploader plusieurs fois les fichiers patché, mais pas moyens d'arriver à lui faire comprendre que c'est bien la dernière version :s

Je viens même de prendre les fichiers depuis le liens que tu m'as passé, et pas moyens, il ne veux pas me changer la version dans le CP :s

Edit : Je vient de tester de supprimer tout les fichiers avant la mise à jours ( tous ceux qui ont été modifier avec la mise à jours ), et je viens d'uploader à nouveau les fichiers depuis le liens donner plus haut, mais dans mon control panel, je me retrouve toujours avec l'alert me disant de mettre à jours mon forum :@

EDIT 2 : Je viens de regarder le contenu du fichier class_core ( j'ai re-télécharger celui de mon ftp ), et dedans il m'indique bien que c'est la version 1.2.11 de Mybb :s

EDIT 3 : D'ailleur c'est pas le seul problème sur mon forum, je viens de voire que sur l'index de l'administration, la version de PHP est fausse, il m'indique que le serveur est sous PHP 4 alors qu'il sous PHP5 ( et ça j'en suis sûr à 200% car pour mon site j'utilise des class Abstraite, et j'ai même vérifier avec un phpinfo, et il m'indique bien PHP5 :@ )

EDIT 4 : Voilà, j'ai trouvé la source du problème, pour une raison inconnu, mon forum avait fait une redirection vers l'adresse de mon ancien forum :s
Car lorsque je clique sur n'importe quel liens, il m'envoie vers monanciendomain.com alors que dans tout l'espace d'admin c'est nouveaudomain.com dans l'adresse du forum :s ( en faites c'était des problèmes liés à des redirections 301 qui me redirigeait automatiquement vers mon ancien sous domaines pour une raison inconnu :s )
20-01-2008, 13:00,
#7
RE: Mise à jours
Ah bon !!!

Je préfère ça... ça semblait bizarre comme souci !...

@+

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique