1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Réglé] Comment augmenter la Longueur maximum de message
Mots-clés » longueur, maximum, message
13-01-2012, 19:57, (Modification du message : 14-01-2012, 16:21 par romuslus.)
#1
[Réglé] Comment augmenter la Longueur maximum de message
Bonjour,

Certains très gros messages de mon forum (listes de références) se trouvent tronqués, probablement à 65535 caractères, alors qu'aucune limite n'ext fixée (valeur 0) pour cette taille dans la partie administration.

La partie "Longueur maximale du message" de l'administration précise en effet :

"Le nombre maximum de caractères autorisés dans un message. Si vous mettez à 0, la longueur est illimitée.
Ceci doit être en corrélation avec le type de colonne message dans la table des messages, et ajusté en conséquence. Ci-dessous les longueurs maximales pour chaque type de colonne.

TEXT: 65535 (default)
MEDIUMTEXT: 16777215
LONGTEXT: 4294967295"


Il semble donc que je sois dans le cas TEXT.

Que faut-il faire pour avoir des MEDIUMTEXT à la place ?

Merci d'avance
Répondre
13-01-2012, 22:16, (Modification du message : 13-01-2012, 22:23 par spyto.)
#2
RE: Comment augmenter la Longueur maximum de message
Effectivement, la taille maximale du champ texte MySQL est de 65535 octets ce qui explique le tronquage.
En plus de cette limite physique imposée par MySQL (type de données de la colonne), il y a aussi une limite imposée par la variable 'post_max_size' de PHP.
Il est important que sa valeur soit au moins égale à ces 64 Kb. Vérifie (Admin --> Outils & Maintenance --> PHP Info) que le paramètre 'post_max_size' (taille maximale des données reçues par la méthode POST) de PHP n'est pas en-deçà de 64 Kb.
Si c'est la cas, demande à ton, hébergeur de l'augmenter.

Mais tu resteras forcément limité par la contrainte MySQL.
Il n'y a rien que tu puisses faire sinon de diviser le message en deux ou plusieurs messages !

Comme tu le suggères, on peut changer le type de colonne message en longtext, mais hélas il y a bien plus d'une colonne à modifier. Dans la pratique, 65535 est largement suffisant pour 99,9% des forums.
J'imagine que la raison pour laquelle ce changement n'a pas été retenu dans les mises à jour c'est qu'un tel changement asphyxierait la majorité des serveurs avec des tables de messages beaucoup trop lourdes. De plus, ça entraînerait une surcharge excessive de l'utilisation du processeur du serveur !

Enfin, lors des mises à jour ultérieures, ces modifications des structures de tables seraient perdues. Tu peux toujours essayer de faire cette modif (bon courage !), ça marchera sans doute... si tu penses à la reporter dans les mises à niveau futures.

A mon avis, il est difficilement envisageable d'inclure cela officiellement dans une version future, car le changement s'imposerait à tout le monde ! Ce qui ne serait pas forcément un "cadeau" pour la majorité des serveurs.

Si tu envisages de faire une telle modification, pense à fermer ton forum avant !

Edit : si j'ai dit des bêtises, exdiogene corrigera...

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
14-01-2012, 16:17,
#3
RE: Comment augmenter la Longueur maximum de message
Merci pour la réponse,

J'espérais que le paramétrage était pris en compte quelque part par MyBB ...
Tant pis, je découpe les trop gros fichiers. Cela ne concerne que 2 messages qui évoluent une fois par semaine. Ce n'est donc pas trop génant.

Répondre
14-01-2012, 16:17, (Modification du message : 14-01-2012, 16:19 par romuslus.)
#4
RE: Comment augmenter la Longueur maximum de message
Merci pour la réponse,

J'espérais que le paramétrage était pris en compte quelque part par MyBB ...
Tant pis, je découpe les trop gros fichiers. Cela ne concerne que 2 messages qui évoluent une fois par semaine. Ce n'est donc pas trop génant.


Désolé, mais avec ma version d'IE, mes réponses se trouvent doublées sur ce forum.
Désolé, mais avec ma version d'IE, mes réponses se trouvent doublées sur ce forum.
Répondre
14-01-2012, 17:49,
#5
RE: [Réglé] Comment augmenter la Longueur maximum de message
Change de navigateur ! Wink

Google Chrome : https://www.google.com/chrome/
Mozilla Firefox : http://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Dans tous les cas, il n'y a pas pire navigateur qu'IE !

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique