1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Coquilles 1.2.12
Mots-clés » coquilles, 1212
19-02-2008, 13:34,
#1
Coquilles 1.2.12
Installation:
  • Le fichier de configuration (inc/config.php) n'est pas accessiblre en écriture.
  • Cliquez sur suivant pour confinuer l'installation.
  • Tables Encoding: (MySQL 4.1+ Only)
  • Les tables de la base de données pour MyBB vonit être créées.
  • Configuration des paramètrs de base pour vos forums
  • Détails du contact (Affiché tout en bas)
  • Vous devez créer un compte d'Administrateur principal pour vous, pour vous connecter et gérer votre copie e MyBB.
Fichier joint corrigé


Pièces jointes
.php   language.lang.php (Taille : 23.53 Ko / Téléchargements : 1)

Répondre
19-02-2008, 19:49, (Modification du message : 29-02-2008, 11:14 par spyto.)
#2
RE: Coquilles 1.2.12
Merci CrazyCat,

En effet ce fichier a été très peu modifié depuis sa création par Le Poulpe.
Pour preuve, il est l'un des rares encore encodés en ISO... Ne faudrait-il pas le passer en UTF-8 ?
Bof! ce n'est pas essentiel, il ne sert qu'à l'installation.

Note: il s'agit du fichier /install/resources/language.lang.php !
(N'allez pas le mettre ailleurs !!!)


Puisque tu as trouvé des coquilles, je l'ai revu et j'en ai encore trouvé !!!
C'est fou: on corrige 10 fois et toujours on en trouve !.........


Voici ce que j'ai corrigé. Il reste encore certainement quelques erreurs.
J'ai laissé les cacactères accentués en entités nommées HTML (avec un espace après le '&' pour que ça s'affiche correctement!)


ligne 29:
Cette option mettre & agrave; jour
Cette option va mettre & agrave; jour

ligne 51:
Maintenant que vous avez envoy& eacute; les fichiers de MyBB ; la base de donn& eacute;es...
Maintenant que vous avez envoy& eacute; les fichiers de MyBB, la base de donn& eacute;es...

ligne 121:
euillez param& eacute;trer les permissions
Veuillez param& eacute;trer les permissions

ligne 124:
The dossier css
Le dossier css

ligne 144:
Hôte
H& ocirc;

ligne 180:
une fois que
Une fois que

ligne 183:
Impossible de se connecter au serveur de la base de donn& eacute;es sur \'{1}\' Avec le le nom d\'utilisateur... Etes-vous sûr... V& eacute;rifiez l\'hôte
Impossible de se connecter au serveur de la base de donn& eacute;es sur \'{1}\' avec le le nom d\'utilisateur... Etes-vous s& ucirc;r... V& eacute;rifiez l\'h& ocirc;te

ligne 184:
Etes-vous sûr
Etes-vous s& ucirc;r

ligne 240:
D& eacute;tail du contact (Affich& eacute; tout en bas)
D& eacute;tails du contact (Affich& eacute; tout en bas)
- tu as signalé l'erreur mais tu as oublié de la corriger -

ligne 316:
mise à jour de la s& eacute;curut& eacute;
mise à jour de la s& eacute;curit& eacute;

ligne 330:
restaurez les
restaurez-les

ligne 332:
asurez vous
assurez-vous

@+
Spyto

Ci-joint le fichier /install/resources/language.lang.php corrigé


Pièces jointes
.php   language.lang.php (Taille : 23.56 Ko / Téléchargements : 1)

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
19-02-2008, 21:23,
#3
RE: Coquilles 1.2.12
En fait j'ai relevé les erreurs que je voyais lors de la procédure d'installation, sans regarder dans le fichier.
Ce serait une bonne idée de le passer en UTF8, mais ça ne jouera pas des masses vu qu'il est tout htmlentitisé Smile

Répondre
07-03-2008, 1:02, (Modification du message : 07-03-2008, 2:24 par iryx.)
#4
RE: Coquilles 1.2.12
moderation.lang.php

ligne: 66
$l['confirm_delete_threads'] = "êtes-vous sûr de vouloir supprimer la discussion ? Une fois qu'un sujet est supprimé, il ne pourra pas être restauré, et tous les messages, les fichiers joints et sondages seront perdus.";
>>>
$l['confirm_delete_threads'] = "Etes-vous sûr de vouloir supprimer la discussion ? Une fois qu'un sujet est supprimé, il ne pourra pas être restauré, et tous les messages, les fichiers joints et sondages seront perdus.";

ligne: 68
$l['confirm_delete_posts'] = "êtes-vous sûr de vouloir supprimer les messages sélectionnés ? Une fois qu'ils sont supprimés, ils ne pourront être restaurés. Si il ne reste plus de messages dans le sujet, ce dernier sera supprimé aussi.";
>>>
$l['confirm_delete_posts'] = "Etes-vous sûr de vouloir supprimer les messages sélectionnés ? Une fois qu'ils sont supprimés, ils ne pourront être restaurés. Si il ne reste plus de messages dans le sujet, ce dernier sera supprimé aussi.";

Pour les majuscules en début de phrase.

index.lang.php

ligne:32
$l['stats_mostonline'] = "Le record d'utilisateurs en ligne est de {1} le {2} à {3}";
>>>
$l['stats_mostonline'] = "Le record d'utilisateurs en ligne est de {1} ({2} à {3})";

Cela permet d'éviter les incohérences du style: Le record d'utilisateurs en ligne est de 2 le Hier à 21:16:43

member.lang.php

ligne: 70
$l['agreement_1'] = "<p align=\"justify\">Tandis que nous essayons d'éditer, ou de supprimer tous les messages à contenu inadéquat, sexuellement choquant ou orienté, abusif, haineux, diffamatoire ou menaçant, qui pourrait être considéré comme un obstacle à la vie privée de personnes, ou qui violent certaines lois, c'est impossible pour nous de voir chaque message sur ce genre de système de discussion. Pour cette raison, vous devez reconnaître que tous les messages postés sur ce forum de discussion expriment l'opinion et les avis de l'auteur du message original et non du forum. De ce fait, nous ne prenons aucune responsabilité et nous ne pouvons pas être jugés pour la responsabilité de messages postés. Nous ne garantissons pas l'exactitude et la perfection de chaque message.</p>";
$l['agreement_2'] = "<p align=\"justify\">En vous enregistrant sur ce système de discussion vous acceptez de ne pas poster du contenu faux, imprécis, abusif, haineux, harcelant, sexuellement choquant ou orienté, menaçant, ou mettant en péril la vie privée de personnes, ou tout autre matériel qui viole les lois en vigueur.</p>";
$l['agreement_3'] = "<p align=\"justify\">Le refus de se conformer à ces règles peut donner lieu à une suspension de votre compte, une fermeture de votre compte, ou un bannissement définitif de ces forums. Votre adresse IP est sauvegardé avec chaque message que vous posterez sur ce système de discussion et elle récupérable par l'équipe de ce forum si elle en exprime la nécessité. Vous acceptez que nous avons l'habilité et le droit de supprimer, éditer ou verrouiller tout compte ou message à tout moment à notre propre discrétion. Vous devez accepter aussi le fait que toutes les informations que vous apporterez par le biais de ces forums sont stockées dans une base de données, et que des \"cookies\" sont stockés sur votre ordinateur, pour conserver vos informations de connexion.</p>";
$l['agreement_4'] = "<p align=\"justify\">Aucune information que vous fournissez sur ce forum ne sera révélé à des tiers sans votre consentement total, bien que l'équipe de ce forum ne puisse pas être jugé responsable d'un piratage qui pourrait mettre en péril vos données.</p>";
$l['agreement_5'] = "<p align=\"justify\">En continuant le processus d'enregistrement, vous vous engagez sur l'honneur à respecter les règles ci-dessus, ainsi que les décisions de l'administration de ce forum.</p>";
>>>
$l['agreement_1'] = "<p align=\"justify\">Tandis que nous essayons d'éditer, ou de supprimer tous les messages à contenu inadéquat, sexuellement choquant ou orienté, abusif, haineux, diffamatoire ou menaçant, qui pourraient être considérés comme un obstacle à la vie privée de personnes, ou qui violent certaines lois, c'est impossible pour nous de voir chaque message sur ce genre de système de discussion. Pour cette raison, vous devez reconnaître que tous les messages postés sur ce forum de discussion expriment l'opinion et les avis de l'auteur du message original et non du forum. De ce fait, nous ne prenons aucune responsabilité et nous ne pouvons pas être jugés pour la responsabilité de messages postés. Nous ne garantissons pas l'exactitude et la perfection de chaque message.</p>";
$l['agreement_2'] = "<p align=\"justify\">En vous enregistrant sur ce système de discussion vous acceptez de ne pas poster du contenu faux, imprécis, abusif, haineux, harcelant, sexuellement choquant ou orienté, menaçant, ou mettant en péril la vie privée de personnes, ou tout autre matériel qui viole les lois en vigueur.</p>";
$l['agreement_3'] = "<p align=\"justify\">Le refus de se conformer à ces règles peut donner lieu à une suspension de votre compte, une fermeture de votre compte, ou un bannissement définitif de ces forums. Votre adresse IP est sauvegardée avec chaque message que vous posterez sur ce système de discussion et elle récupérable par l'équipe de ce forum si elle en exprime la nécessité. Vous acceptez que nous avons l'habilité et le droit de supprimer, éditer ou verrouiller tout compte ou message à tout moment à notre propre discrétion. Vous devez accepter aussi le fait que toutes les informations que vous apporterez par le biais de ces forums sont stockées dans une base de données, et que des \"cookies\" sont stockés sur votre ordinateur, pour conserver vos informations de connexion.</p>";
$l['agreement_4'] = "<p align=\"justify\">Aucune information que vous fournissez sur ce forum ne sera révélée à des tiers sans votre consentement total, bien que l'équipe de ce forum ne puisse pas être jugée responsable d'un piratage qui pourrait mettre en péril vos données.</p>";
$l['agreement_5'] = "<p align=\"justify\">En continuant le processus d'enregistrement, vous vous engagez sur l'honneur à respecter les règles ci-dessus, ainsi que les décisions de l'administration de ce forum.</p>";

Quelques fautes d'accord.

forumdisplay.lang.php

ligne 53

$l['rating_votes_average'] = "{1} Votes - {2} Moyenne";
>>>
$l['rating_votes_average'] = "Moyenne: {2} ({1} votes)";

Je crois que ça a plus de sens comme ça...

Ci-joint, les fichiers corrigés:


.php   moderation.lang.php (Taille : 12.17 Ko / Téléchargements : 7)
.php   index.lang.php (Taille : 2.33 Ko / Téléchargements : 4)
.php   member.lang.php (Taille : 13.14 Ko / Téléchargements : 4)
.php   forumdisplay.lang.php (Taille : 4.53 Ko / Téléchargements : 4)
Répondre
07-03-2008, 13:31,
#5
RE: Coquilles 1.2.12
Un grand merci iryx pour ta participation et tes corrections à bon escient !

Bravo et continue su tu en trouves d'autres !.. il y en a sûrement, mais à plusieurs c'est plus facile de les repérer.

Encore merci.
@+
Spyto

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
11-03-2008, 4:30, (Modification du message : 11-03-2008, 4:35 par iryx.)
#6
RE: Coquilles 1.2.12
Hello,

En testant mon forum j'ai eu l'occasion de recevoir ce mail:

Sujet:
Citation :Nouvelle r&eacute;ponse sur test

Message:
Citation :test,

iryx a r&eacute;pondu &agrave; un sujet auquel vous vous &ecirc;tes abonn&eacute; sur Forum Hodgkin. Ce sujet est nomm&eacute; test.

Voici une partie du message :
--
&lt;b&gt;test&lt;/b&gt;... (lisez le sujet pour en savoir plus)
--

Pour voir le sujet, vous pouvez aller &agrave; cette adresse :
http://www.forumhodgkin.org/showthread.php?action=newpost&tid=39

Il peut y avoir aussi d'autres nouvelles r&eacute;ponses, mais vous ne recevrez pas d'informations suppl&eacute;mentaires jusqu'&agrave; votre prochaine visite sur le forum.

Cordialement,
L'&eacute;quipe de Forum Hodgkin

------------------------------------------
Pour se d&eacute;sinscrire :

Si vous ne voulez plus recevoir de nouvelles de vos sujets auxquels vous &ecirc;tes abonn&eacute;s, visitez cette adresse :
http://www.forumhodgkin.org/usercp2.php?action=removesubscription&tid=39

J'ai voulu en savoir plus mais je n'ai pas trouvé le fichier à l'origine de ce texte. Est-ce que c'est un problème de configuration de mon forum ou est-ce qu'il y a un problème d'encodage quelque-part?

Et puis, comme la dernière fois mais dans un autre fichier:

showthread.lang.php

ligne 55
$l['rating_average'] = "{1} Votes - {2} Moyenne";
>>>
$l['rating_average'] = "Moyenne: {2} ({1} votes)";
OU
$l['rating_average'] = "Moyenne: {2} ({1} vote(s))";

Le "(s)" c'est du perfectionnisme mais certains n'apprécieront peut-être pas la double parenthèse du coup... Enfin tant que c'est harmonisé entre ce fichier et forumdisplay, moi ça m'est égal! Smile
Répondre
11-03-2008, 13:00,
#7
RE: Coquilles 1.2.12
Salut iryx,

Bizarre, je pensais avoir répondu hier à ton post... se serait-il passé un "truc" sur le forum ?... Ou ai-je simplement "oublié" de cliquer sur "Poster..." ?

De plus, il me semblait que ton post n'était pas d'aujourd'hui... que je l'avais déjà lu hier ?!?
Bon pas grave, passons...

Pour ce qui concerne les caractères accentués posant problème lors de la notification par mail d'un nouveau MP, j'avais déjà constaté - et corrigé, je pense - le problème.

Le fichier incriminé est /inc/languages/french/messages.lang.php
Le problème vient de l'encodage UTF-8 de ce fichier. Pourquoi celui-là ? Mystère !
Pourtant la quasi-totalité des fichiers traduits sont en UF-8, conformément aux conseils des admins de mybboard...
Sans doute un petit bug dans le script de MyBB ? Je ne me suis pas penché sur la question !

Je l'avais donc encodé en ISO et mis à jour dans mon LangPack, ici:
http://www.mybb.fr/showthread.php?tid=544

...mais je ne l'ai pas mis à jour dans le pack bilingue...

Je te le mets en PJ.
Remplace l'original et dis-moi si ça marche.

Encore un grand merci pour ta participation active et efficace.

@+
Spyto

PS: c'est marrant, je suis quasiment certain d'avoir déjà posté cette PJ et ce message..... Rolleyes


Pièces jointes
.php   messages.lang.php (Taille : 15.72 Ko / Téléchargements : 4)

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
11-03-2008, 14:27, (Modification du message : 11-03-2008, 16:43 par iryx.)
#8
RE: Coquilles 1.2.12
Non tu l'as peut-être fait mais le forum a été down qq heures et je pense que c'est un backup de la db qui a été replacé :/

Je te cache pas que ça m'a saoulé de retapper le même post Big Grin J'ai eu pareil ce week-end en, j'avais rédigé un long post pour le General Support sur community.mybboard.net et au moment de faire "post" c'était la migration du serveur - owned! Wink

Et désolé pour hier je n'ai pas joint le showthread.lang.php mais j'imagine que tu as trouvé facilement...

J'ai remplacé le messages.lang.php mais j'ai reçu le même mail :/ D'ailleurs je travaille avec le langpack et non pas le pack bilingue donc j'avais déjà à priori la bonne version...

Est-ce qu'il ne faudrait pas l'encoder en UTF-8 malgré tout mais en éditant le fichier en conséquence? Ou même le laisser en ANSI mais virer les codes du genre &eacute;, etc.
Répondre
11-03-2008, 16:19, (Modification du message : 11-03-2008, 16:38 par iryx.)
#9
RE: Coquilles 1.2.12
usergroups.lang.php

ligne 24:
$l['confirm_delete_group'] = "êtes-vous sûr de vouloir supprimer le groupe nommé {1} ?<br /><br /><b>Il est recommandé de ne supprimer que les groupes dont vous êtes sûr que la suppression n'affectera pas le bon fonctionnement de vos forums.</b>";
>>>
$l['confirm_delete_group'] = "Etes-vous sûr de vouloir supprimer le groupe nommé {1} ?<br /><br /><b>Il est recommandé de ne supprimer que les groupes dont vous êtes sûr que la suppression n'affectera pas le bon fonctionnement de vos forums.</b>";

ligne 61:
$l['banned_group'] = "Est 'Banni' Group<br /><small>Si ce groupe est un groupe d'utilisateurs bannis, les utilisateurs de ce groupe sont-ils bannis ?</small>";
>>>
$l['banned_group'] = "Est un groupe 'Banni' ?<br /><small>Si ce groupe est un groupe d'utilisateurs 'Banni', les utilisateurs de ce groupe peuvent être bannis.</small>";

C'est plus clair mais le terme 'Banni' (sans s puisque ça s'applique au groupe) est à remplacer par quelque chose comme 'Bannissable' mais ce n'est pas français ça. Je crois que même en anglais ça les emmerdait aussi ce terme 'Banned' pour définir le groupe mais qu'ils n'ont pas trouvé mieux et qu'ils ont donc ajouté le commentaire... Smile

Sinon j'ai vu ça

ligne 101:
$l['error_namenote'] = "<br />Vous avez entré un nom de style invalide; de ce fait le nom a été rétabli en fonction des paramètres par défaut.";

Félicitations parce-que c'est beaucoup mieux que la version anglaise. Limite, on pourrait commencer par "Néanmoins, vous avez..." pour insister sur le fait qu'on est francophones et qu'on aime les longues phrases châtiées Wink


.php   usergroups.lang.php (Taille : 8.89 Ko / Téléchargements : 0)
Répondre
11-03-2008, 16:28, (Modification du message : 11-03-2008, 16:51 par iryx.)
#10
RE: Coquilles 1.2.12
Et puis dans la série "perfectionniste" j'ajouterai deux trucs:

1)
Les termes 'Chef', 'Chef de groupe' et 'Leaders' sont utilisés pour la même notion. Je pense qu'il faudrait harmoniser ça mais il y a sûrement une paire de fichiers à éditer. Et quand au choix du terme à retenir, on pourrait avoir un petit débat mais personnellement j'ai une nette préférence pour 'Leader' parce-que 'Chef' sonne très "autoritaire". Un forum c'est pas l'armée non plus... Smile

2)
Toujours pour montrer qu'on est francophone et qu'on est tous des linguistes en herbe, on pourrait harmoniser aussi la typographie (surtout la ponctuation) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ponctuation (voir liens externes et notamment http://www.la-ponctuation.com/ ou on voit bien les différences entre anglais et français)

et du coup:

ligne 101:
$l['error_namenote'] = "<br />Vous avez entré un nom de style invalide; de ce fait le nom a été rétabli en fonction des paramètres par défaut.";
>>>
$l['error_namenote'] = "<br />Vous avez entré un nom de style invalide ; de ce fait le nom a été rétabli en fonction des paramètres par défaut.";

Je vais trop loin là peut-être? Je suis prêt à aider, je me demande simplement, est-ce qu'à chaque nouvelle version de MyBB on n'a que quelques nouvelles traduction à faire ou alors est-ce que tout est à recommencer? Comment travaillez-vous? Comment repérer les nouvelles variables, etc? Elles sont listées quelque part quand la mise à jour sort?
Répondre
11-03-2008, 19:21, (Modification du message : 11-03-2008, 19:22 par spyto.)
#11
RE: Coquilles 1.2.12
iryx a écrit :Je vais trop loin là peut-être? Je suis prêt à aider, je me demande simplement, est-ce qu'à chaque nouvelle version de MyBB on n'a que quelques nouvelles traduction à faire ou alors est-ce que tout est à recommencer? Comment travaillez-vous? Comment repérer les nouvelles variables, etc? Elles sont listées quelque part quand la mise à jour sort?

Non, j'aime bien les "perfectionnistes". Mais ça représente du boulot !
J'aimerais bien qu'on fasse une version fr parfaite de MyBB !
Il le mérite bien...

Pour ma part, je maîtrise "passablement" la langue de Shakespeare !
Et j'ai souvent recours au Harrap's !
Il faut dire aussi que parfois certains termes techniques sont difficilement traduisibles...

Les nouvelles versions sont annoncées sur mybboard.net.
Je vais y faire un tour très souvent voir s'il y a du nouveau.

En général, seule est indiquée la liste des fichiers changés ou ajoutés par rapport à la version précédente, c'est tout !

Pour ma part j'utilise alors un utilitaire de comparaison de fichiers (Beyond Compare pour ne pas le nommer) afin de visualiser les modifications et ensuite d'apporter les corrections nécessaires.

Parfois, c'est assez "léger" mais il arrive qu'il y ait une quantité non négligeable de modifications, ce qui représente un travail assez long et fatigant, qui entraîne forcément des coquilles.

Comment on travaille ? Il y a un staff de traducteurs. Mais pour l'instant, je me sens un peu seul... CrazyCat est souvent occupé par ailleurs et il y a bien longtemps que je n'a pas eu de nouvelles de Le Poulpe !

Alors, ton aide serait la bienvenue !...

J'ai commencé comme toi, en proposant des packs de traduction de plus en plus complets.
Au fil du temps, Le Poulpe m'a d'abord promu au rang de traducteur puis à celui d'administrateur...

J'avoue que je trouve tes corrections précises (et par là-même précieuses).

Si tu es disponible et prêt à mettre les mains dans le cambouis, je proposerai ta candidature au staff (désolé pour l'anglicisme...).
Peut-être voudront-ils attendre que tu aies fait un peu plus tes preuves ? Je ne sais pas...
Mai ce que je crois, c'est qu'il ne faut pas décourager les bonnes volontés...
Pour ma part, un traducteur supplémentaire ne serait pas de trop !

Cependant, il faut que tu saches que c'est un travail lourd ! Quelques fichiers à corriger, ça va... mais tout un pack à créer, c'est un boulot de romain !
(je suis sûr que j'ai bossé des semaines entières avant la publication de mon premier pack ! Après c'est du rajout... c'est un peu plus simple).

La version 1.4 ne devrait pas tarder à voir le jour et là, je suppose que ce sera une refonte complète et qu'il faudra sans doute repartir de zéro. On verra !

Merci encore pour ton travail.

@+
Spyto

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
12-03-2008, 5:26,
#12
RE: Coquilles 1.2.12
Je trouve aussi clairement que MyBB mérite un pack FR digne de ce nom. Et d'ailleurs le pack actuel est déjà vraiment bien, c'est un boulot titanesque qui a déjà été fait!

Et moi là j'ai le rôle facile du gars qui vient apporter ses petites suggestions (j'avoue j'ai un certain talent en inspecteur des travaux finis Big Grin). Cela dit, je suis prêt à apporter mon aide si j'en ai la possibilité. Je crois avoir un anglais correct, moyen à la rédaction mais plutôt bon en compréhension (l'habitude des films et séries en VO et de consulter des sites anglophones). A la sortie de la 1.4, y a qu'à me prévenir, je vais essayer de me trouver un bon utilitaire de comparaison de fichier aussi.

En attendant, si ce n'est pas déjà fait, est-ce qu'il ne serait pas utile de définir toute une série de guidelines (directives, mais non, je n'ai vraiment rien contre l'utilisation de termes anglais, que du contraire) pour la traduction? Les règles de typographie, les termes qui reviennent régulièrement pour qu'ils aient une traduction unique, etc. Je pense que ça mérite le débat, et ça permettrait de travailler à plusieurs traducteurs tout en donnant au pack une certaine cohérence. Ca se ferait ici même ou sur un Wiki ou quoi...

Sinon pour mon problème de mail, pas d'idée? Ca m'ennuie pas mal d'imaginer que les inscrits reçoivent des mails quasi-illisibles :/
Répondre
12-03-2008, 17:45,
#13
RE: Coquilles 1.2.12
Salut iryx,

J'ai fouiné un peu. Je te livre le résultat de mes investigations...

Le fichier qui génère les notifications par mail de MP c'est:
/inc/datahandlers/pm.php
plus précisément la fonction insert_pm() à la ligne 321 et suivantes, ici:
Code PHP :
363:        $emailsubject $lang->emailsubject_newpm;
364:        $emailmessage $lang->email_newpm

Le fichier contenant les variables "localisées" est:
/inc/languages/french/messages.lang.php

$lang->emailsubject_newpm correspond à la variable
Code PHP :
$l['emailsubject_newpm'] = "Nouveau message privé sur {1}"

et $lang->email_newpm correspond à la variable
Code PHP :
$l['email_newpm'] = "{1},
        
Vous avez reçu un nouveau message privé sur {3} de la part de {2}. Pour voir ce message, vous pouvez suivre ce lien :

{4}/private.php

Notez que vous ne recevrez pas de nouvelles informations si vous recevez d'autres messages privés tant que vous n'aurez pas visité le forum {3}.

Vous pouvez désactiver l'alerte par email de la réception de message privé depuis cette adresse :

{4}/usercp.php?action=options

Cordialement,
L'équipe de {3}
{4}"


Le "remplissage" des paramètres {1} etc. se fait à partir de la ligne 375 de pm.php, ici
Code PHP :
            $emailmessage sprintf($emailmessage$pm['recipient']['username'], $pm['sender']['username'], $mybb->settings['bbname'], $mybb->settings['bburl']);
            
$emailsubject sprintf($emailsubject$mybb->settings['bbname']);
            
my_mail($pm['recipient']['email'], $emailsubject$emailmessage); 

C'est la dernière ligne qui envoie effectivement le mail via la fonction my_mail().

Je ne vois pas pourquoi les caractères accentués sont mal transcrits !
(pas trace d'une fonction php qui pourrait éventuellement les "bricoler" comme htmlentities() ou html_entity_decode() !)
Ils devraient être transmis tels quels... puisque pour les MP ça marche !!!???...

Il faudrait mettre un point d'arrêt pour visualiser le contenu des variables, juste avant l'envoi par my_mail(), puis remonter jusqu'à trouver où ça coince...

par exemple:
Code PHP :
            $emailmessage sprintf($emailmessage$pm['recipient']['username'], $pm['sender']['username'], $mybb->settings['bbname'], $mybb->settings['bburl']);
            
$emailsubject sprintf($emailsubject$mybb->settings['bbname']);

// ici on stoppe et on inspecte les variables
       
var_dump($emailsubject); var_dump($emailmessage); exit;
//
                                         
my_mail($pm['recipient']['email'], $emailsubject$emailmessage); 
Evidemment, à ce point précis, les variables sont déjà mal encodées...
Il faudrait "remonter" dans le code !

Mais peut-être suffirait-il de réencoder tout ça propremment, juste avant l'appel à my_mail(), comme ça ???
Code PHP :
$emailsubject=html_entity_decode ($emailsubject);
ou
$emailsubject
=html_entity_decode ($emailsubject, , 'UTF-8'); // si la chaîne est en UTF8...
et
$emailmessage
=html_entity_decode ($emailmessage);
ou
$emailmessage
=html_entity_decode ($emailmessage, , 'UTF-8'); // si la chaîne est en UTF8 
Peut être aussi qu'il faudrait d'abord passer la chaîne par htmlentities() ???
Faut tester...
Il faudrait quelqu'un de plus costaud que moi en PHP pour trouver une solution valide.
CrazyCat, si tu passes par là, ton aide sera la bienvenue !


Mais je n'ai aucun forum en ligne pour tester...
Essaie sur le tien si tu peux !


Avant de tout bricoler... j'ai pensé à une dernière alternative.
J'ai encodé le fichier messages.lang.php en UTF-8 tout en conservant les entités nommées comme & eacute; etc...

Je te le mets en PJ.
Teste et dis-moi ce que ça donne.

J'ai aussi un peu cherché sur mybbboard, mais pas trouvé trace de ce pb...
Il faudrait peut-être y poser la question en anglais ?

@+
Spyto


Pièces jointes
.php   messages.lang.php (Taille : 15.73 Ko / Téléchargements : 1)

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
12-03-2008, 17:59, (Modification du message : 12-03-2008, 18:02 par iryx.)
#14
RE: Coquilles 1.2.12
Je teste tout de suite le fichier encodé en UTF-8 (j'aurai du penser moi-même à tester ça) et j'espère que ça va fonctionner sans quoi, et à moins (mais j'en doute) qu'on soit la première communauté non-anglophone MyBB a remarquer le problème, il faudrait retoucher au code de MyBB... Verdict dans quelques minutes, je vais tester les MP aussi, je ne sais pas si le problème se posait avec les MP aussi...

En tout cas un grand merci d'avoir jeté un coup d'œil. J'en touche pas une en PHP donc... ^^
Répondre
12-03-2008, 18:37, (Modification du message : 12-03-2008, 18:37 par iryx.)
#15
RE: Coquilles 1.2.12
Voilà, tout marche au poil j'ai la solution. J'ai pris le fichier original du langpack (en ANSI), je l'ai converti et enregistré en UTF-8 et j'ai remplacé les &*; avec le caractère correspondant. Tout à l'air normal, autant pour les messages affiché sur le forum que pour les mails envoyés.

Ci-joint donc, le fichier auquel j'ai fait une petite correction:

ligne 32:
$l['error_uploadfailed_php1'] = "PHP a retourn&eacute;: Le fichier uplaod&eacute; a d&eacute;pass&eacute; la directive upload_max_filesize dans php.ini. Veuillez contacter l'administrateur du forum avec cette erreur.";
>>>
$l['error_uploadfailed_php1'] = "PHP a retourné: Le fichier uploadé a dépassé la directive upload_max_filesize dans php.ini. Veuillez contacter l'administrateur du forum avec cette erreur.";


Pièces jointes
.php   messages.lang.php (Taille : 14.14 Ko / Téléchargements : 2)
Répondre
12-03-2008, 22:32,
#16
RE: Coquilles 1.2.12
Il y a un problème avec ton fichier...

Quand je l'ouvre dans mon éditeur de texte favori, une erreur d'encodage m'est signalée...

Par contre il s'ouvre sans avertissement dans Notepad... Tu utilises quoi comme éditeur de texte?

Comprends pas ! En fait, tu as simplement enregistré en UTF-8, après avoir remplacé '& eacute;' par 'é' etc. ?...
C'est donc la bonne solution ? J'ai donc eu tort de le ré-encoder en ANSI ?

Je crois que l'erreur est dûe au fait que tu as enregistré en UTF-8 avec signature Unicode (BOM), non ?
Il faut enregistrer sans signature Unicode !

Bref, il va falloir que je fasse un update du Langpack ?

Pourtant, il me semble que le script devrait fonctionner correctement quel que soit le format du fichier !...

@+

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
12-03-2008, 22:56, (Modification du message : 12-03-2008, 23:06 par iryx.)
#17
RE: Coquilles 1.2.12
Alors j'ai utilisé Notepad++ qui propose, dans le menu Format, 4 types d'encodage: ANSI, UTF-8 et deux UCS-2. L'option "UTF-8 without BOM" est en effet activée (par défaut parce-que je viens de la remarquer...).

Et la manip que j'ai faite c'était d'abord d'enregistrer le fichier d'origine en UTF-8 puis seulement de remplacer les &*;

Pour moi en tout cas, la version ANSI n'a pas fonctionné. Ici avec le fichier que j'ai posté au dessus, tout passe. Et pour ce qui est de la différence BOM ou pas, j'ai regardé sur le site d'unicode mais j'ai à peu près rien compris... Je vais demander de l'aide du côté de la communauté anglophone.

member.lang.php

ligne 64:
$l['away_no_reason'] = "Non divulgué.";
>>>
$l['away_no_reason'] = "Non divulguée.";

Parce-que c'est uniquement pour le champ "Raison:"

A plus tard!

EDIT: Et une fois que je réouvre un fichier enregistré en UTF-8, il le reconnait comme telle et l'option "UTF-8 without BOM" est grisée. Il s'agit donc d'une option qui se rapport à l'ANSI?!


Pièces jointes
.php   messages.lang.php (Taille : 14.14 Ko / Téléchargements : 3)

Répondre
14-03-2008, 17:26,
#18
RE: Coquilles 1.2.12
Je viens de passer 2-3h sur le fichier message.lang.php

Il est plein de coquille, malheureusement, une panne de courant a fait lâché mon ordi du coup, je dois aller me racheter de lunettes et j'ai perdu tout mon travail...

Je vous reposterai tout ça un de ces 4...
Quand je serai calmé..
Répondre
14-03-2008, 17:42,
#19
RE: Coquilles 1.2.12
Bon, une coquille de taille, dans member.lang.php cette fois:

$l['error_bannedusername'] = "You have entered a username that is banned from registration. Please choose another username.";
==>
$l['error_bannedusername'] = "Vous avez entrer un nom d'utilisateur qui est banni. Entrez-en un autre, s'il vous plaît.";

Rassurez-vous, les autres coquilles que j'ai repérée étaient moins grave ^^'

Du type "Vous êtes maintenant déconnecté.<br />Vous allez maintenant être dirigé vers l'index des forums." à la place de "Vous êtes maintenant déconnecté.<br />Vous allez maintenant être redirigé vers l'index des forums."...
Je pinaillais même un peu parfois... Avec upload à la place d'envoi pour les pièces jointes, etc...
Répondre
15-03-2008, 11:20,
#20
RE: Coquilles 1.2.12
Merwyn a écrit :Bon, une coquille de taille, dans member.lang.php cette fois:

Tu exagères... Tongue
C'est pas une coquille ça, c'est simplement un oubli de traduction... la phrase est effectivement passée à la trappe et ce depuis longtemps...

Merci pour le report

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique