1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rapports concernant la traduction v1.6.7
Mots-clés » rapports, concernant, traduction, v167
01-04-2012, 12:31, (Modification du message : 01-04-2012, 12:44 par spyto.)
#1
Rapports concernant la traduction v1.6.7
Veuillez indiquer vos remarques et corrections concernant les packs de traduction MyBB 1.6.7 ci-dessous, afin que ne pas surcharger le forum Annonces.

J'espère avoir le maximum de volontaires pour tester et... le moins de rapports de bugs possible... Tongue (mais je ne rêve pas, il y en aura)

Spyto

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
01-04-2012, 21:28,
#2
RE: Rapports concernant la traduction v1.6.7
Salut Spyto,

Je viens juste d'installer un nouveau forum avec la 1.6.7 full FR et j'obtiens le message suivant lorsque je vais sur le forum et rien ne s'affiche:
Citation :Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in /website/inc/languages/french/messages.lang.php on line 275
Répondre
01-04-2012, 21:45, (Modification du message : 01-04-2012, 21:47 par spyto.)
#3
RE: Rapports concernant la traduction v1.6.7
OK ! Merci !!
Un guillemet de fermeture oublié après re-re-correction du fichier ! Damned !
Remplace par ce fichier et dis-moi :

.php   messages.lang.php (Taille : 19.43 Ko / Téléchargements : 45)

Archives corrigées dans Annonces

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
01-04-2012, 21:53,
#4
RE: Rapports concernant la traduction v1.6.7
Je te l'avais dit dans le forum du Staff ! Smile

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
01-04-2012, 21:57,
#5
RE: Rapports concernant la traduction v1.6.7
Tout ça pour un guillemet !!

Merci pour ta rapidité !
Répondre
01-04-2012, 22:05,
#6
RE: Rapports concernant la traduction v1.6.7
Eh oui... Tongue
Est-ce que ça marche maintenant ?

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
01-04-2012, 22:09,
#7
RE: Rapports concernant la traduction v1.6.7
(01-04-2012, 21:53)Saphir a écrit :  Je te l'avais dit dans le forum du Staff ! Smile

Et bien c'est justement parce que j'ai traduit ce qui avait été oublié et que tu m'avais signalé que j'ai viré sans le vouloir ce foutu guillemet !
Tout ça à cause d'un copier/coller incomplet ! Rolleyes


[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
01-04-2012, 22:28,
#8
RE: Rapports concernant la traduction v1.6.7
(01-04-2012, 22:09)spyto a écrit :  
(01-04-2012, 21:53)Saphir a écrit :  Je te l'avais dit dans le forum du Staff ! Smile

Et bien c'est justement parce que j'ai traduit ce qui avait été oublié et que tu m'avais signalé que j'ai viré sans le vouloir ce foutu guillemet !
Tout ça à cause d'un copier/coller incomplet ! Rolleyes

Oui, mais dans mon dernier message, je t'ai signalé l'erreur de guillemets aussi... Big Grin

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
01-04-2012, 22:50,
#9
RE: Rapports concernant la traduction v1.6.7
Oups... effectivement ! TongueTongue
Je n'avais pas lu ce dernier message. Désolé !
Sans doute n'ai-je pas prêté attention à l'icône non-lu ? (parfois le comportement lu/non-lu est assez bizarre...)

Mais là c'est de ma faute, et ça m'aurait évité de publier cette erreur.
Quand j'avais testé l'install "neuve", c'était avant ma correction erronée.

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
01-04-2012, 23:50,
#10
RE: Rapports concernant la traduction v1.6.7
(01-04-2012, 22:05)spyto a écrit :  Eh oui... Tongue
Est-ce que ça marche maintenant ?

Oui impeccable, j'ai pu rebasculer en Français.
Répondre
17-04-2012, 1:05, (Modification du message : 17-04-2012, 1:11 par fuchie.)
#11
RE: Rapports concernant la traduction v1.6.7
Bonsoir,

Je ne sais pas trop où poster ça étant donné que je ne sais pas si le problème a un rapport avec la 1.6.7 ^^' .

Enfin bon, j'ai remarqué qu'il manquait une clé de langue au niveau de l'affichage des différents forums et catégories. Elle sert normalement à afficher le texte suivant "click to mark this forum as read" :

[Image: 5033252012041700h5639.png]

Voilà, voilà, rien de bien méchant mais je préviens tout de même =) .

EDIT : non je n'ai rien dit, chez moi le problème venait d'une erreur de code. Ceci dit il est tout de même présent chez vous ^^' .
Répondre
17-04-2012, 9:50,
#12
RE: Rapports concernant la traduction v1.6.7
Oui, ton post est au bon endroit.
Effectivement, il manque un affichage remplacé par 'undefined'.
.
Pourtant la variable existe bien dans global.lang, ligne 52 :
english : $l['click_mark_read'] = "Click to mark this forum as read";
french : $l['click_mark_read'] = "Cliquer pour marquer ce forum comme lu";

Et je constate que l'affichage ne se fait ni en anglais, ni en français.
Je suppose qu'il y a une erreur dans le code au niveau du nom de la variable ?

Pas le temps de chercher maintenant, mais je trouverai... peut-être ?

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
17-04-2012, 10:31, (Modification du message : 17-04-2012, 10:32 par fuchie.)
#13
RE: Rapports concernant la traduction v1.6.7
Si ça peut t'aider, chez moi le problème venait d'une erreur de javascript dans les templates.

J'ai eu l'intelligence de déplacer cette petite portion de code :
Code :
<script type="text/javascript">
<!--
    lang.no_new_posts = "{$lang->no_new_posts}";
    lang.click_mark_read = "{$lang->click_mark_read}";
// -->
</script>
Dans un fichier à part, et forcemment, dans un fichier à part les variables de langue n'étaient plus reconnues ^^' .

Par défaut, le code se trouve sous {$headerinclude} dans index.html .

Je ne m'y connait pas des masses en javascript, mais il me semble que lorsqu'une variable javascript est manquante ils affichent "undefined", et à la vue des sources du forum, je pense qu'il manque cette petite portion de code =) .

Voilà, voilà, j'espère que ça a pu vous aider !
Répondre
17-04-2012, 22:14,
#14
RE: Rapports concernant la traduction v1.6.7
Effectivement, suite à une vérification du template de l'index, j'ai constaté qu'il manque une partie du code nécessaire à un codage HTML correct!

Je vais vérifier ce soir si le problème est inhérent aux fichiers fournis par MyBB ou si le problème est local...

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
17-04-2012, 22:23, (Modification du message : 17-04-2012, 22:23 par spyto.)
#15
RE: Rapports concernant la traduction v1.6.7
Non, le problème est local !
Je viens de rajouter :
Code PHP :
<script type="text/javascript">
<!--
    
lang.no_new_posts "{$lang->no_new_posts}";
    
lang.click_mark_read "{$lang->click_mark_read}";
// -->
</script>
</head> 
dans le template 'index" et ça marche.

Peut-être lors de la mise à jour avait-on une version incomplète de mybb_theme.xml ?
Pourtant, sur le FTP, ces lignes sont bien présentes dans mybb_theme.xml !? Shy
Ou alors le script ne "recopie pas tout le template ? Ce serait étonnant !

Vérification faite : sur mon forum de test en local ça marche normalement... Je ne m’explique pas le phénomène...

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
19-04-2012, 11:12, (Modification du message : 19-04-2012, 11:13 par Jujufield.)
#16
RE: Rapports concernant la traduction v1.6.7
Hello MyBB team Wink

Quelques petits rapports, mais rien de méchant du tout, des coquilles de chieur Tongue

1) Un petit espace en trop...

   


2) Des coquilles dans le script d'upgrade 1.6.7. J'ai lu des "xécution" etc... Il y avait plusieurs coquilles je crois.


3) Pas un rapport, mais une suggestion, même si vous ne développez pas directement le forum.

Je ne sais pas si ça arrive aux autres mais j'ai toujours assez régulièrement des membres aux comptes non activés. Et je pense qu'une bonne partie d'entre eux aimerait qu'il soit activé.
Alors à chacun d'eux j'envoie toujours le même mail :

Citation :Si vous n'avez pas reçu de mail d'activation pour activer votre compte, rendez-vous à l'adresse suivante :

http://www.neo-creators.fr/member.php?action=resendactivation

Pensez également à vérifier que le mail n'a pas été classé dans vos courriers indésirables.

J'ai rajouté dernièrement de vérifier dans les courriers indésirables car ça a été le souci avec un des membres. C'était parti dans le spam.

Ne serait-ce donc pas judicieux d'écrire ici :

   

"Pensez à regarder vos courriez indésirables si vous ne le recevez pas" ou quelque chose du genre ?


Pas de demande d'aide par MP svp
[Image: 1338989174.png] [Image: z15l.png]
Répondre
26-04-2012, 21:26, (Modification du message : 26-04-2012, 21:27 par Jujufield.)
#17
RE: Rapports concernant la traduction v1.6.7
Coucou, c'est encore moi ! Smile

Alors j'ai remarqué plusieurs fois un "lieu inconnu" dans "qui est en ligne" sur mon forum, mais je ne me souvenais plus duquel alors impossible de signaler le problème.

Et tout à l'heure j'ai cliqué sur le "lieu inconnu" d'un de mes membres en ligne, et j'ai retrouvé ce que je voulais : la page "rapport de réputation" d'un utilisateur est identifiée comme lieu inconnu. Une variable oubliée ?

Bref je doute que ce soit normal que cette page soit considérée comme "lieu inconnu".

Pas de demande d'aide par MP svp
[Image: 1338989174.png] [Image: z15l.png]
Répondre
27-04-2012, 14:03,
#18
RE: Rapports concernant la traduction v1.6.7
J'avais déjà remarqué ce phénomène ici. Quand quelqu'un est sur la page du formulaire de recrutement, "lieu inconnu" est affiché.

Je ne pense pas qu'une variable ait été oubliée, du moins pas dans la traduction, sinon le message ne serait pas en français ! Tongue

J'imagine que le script ne sait "reconnaître" que les liens internes et propres à MyBB ?...
Sans doute exdiogene pourra préciser davantage.
Je n'exclus pas qu'il puisse s'agir d'un bug (ou d'un manque) de MyBB.

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
27-04-2012, 14:16,
#19
RE: Rapports concernant la traduction v1.6.7
Je confirme que pour tous les plugins affichant une page particulière ou toutes pages externes à MyBB, il y aura "lieu inconnu" affiché. Il est possible, avec de multiples manipulations, d'intégrer une page non-intégrée à MyBB. Cette situation n'est pas un "bug" en soit, mais un limitation de la prescience des développeurs de MyBB afin de faciliter l'intégration de la cartographie de nouvelles pages...

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
27-04-2012, 16:15, (Modification du message : 27-04-2012, 16:18 par Jujufield.)
#20
RE: Rapports concernant la traduction v1.6.7
J'ai moi même des pages "faites maison" intégrées au forum qui sont alors reconnues comme lieu inconnu. Il est vrai que pouvoir leur attribuer un nom serait bien.

Mais ici c'est la page "rapport de réputation" qui est considérée comme lieu inconnu. Vous considérez cette page comme externe à mybb ? C'est certe une option facultative, mais c'est intégré d'office à mybb et ce n'est pas un plugin ou autre pourtant ?

Et pour ce qui est de la variable, je voulais dire que peut-être mybb est configuré pour afficher lieu inconnu lorsque la donnée de la page est manquante. Mais vous devez être plus au courant que moi.

Pas de demande d'aide par MP svp
[Image: 1338989174.png] [Image: z15l.png]
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique