1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème déplacement database.
Mots-clés » problème, déplacement, database
21-03-2017, 20:59, (Modification du message : 27-03-2017, 13:30 par Saphir.)
#1
Problème déplacement database.

VERSION_MyBB : 1.8.10
Bonjour, nous avons un soucis assez lourd et nous espérons obtenir votre soutien sinon nous irons poster un message sur mybb.com si vraiment vous ne trouvez pas.
Je m'explique, je suis fondatrice d'une communauté de serveurs Garry'sMod, bref, j'ai donc un forum et un beau jour j'ai recruté un développeur, et avant-hier, celui-ci a pété un câble pour une histoire minable et a donc pris le "soin" de supprimer tout notre forum ainsi que quelques serveurs de jeu(mais là n'est pas le sujet).
Forcément, panique générale, mais nous avions la database du forum, soulagement.. Nous en avons profité pour changer d'hébergeur et passer chez OVH pour le web, cela fait, j'ai réinstallé mybb + la traduction (remarque: la version du forum avant la suppression était en 1.8, la nouvelle installation a donc passé le forum en 1.8.10.), j'ai remis thème, configuré les templates bref, nous avons ensuite remis la database et voilà que nous rencontrons diverses problèmes.
Bon certaines fonctions du thème ne fonctionnaient plus mais je les ai retiré ce n'était pas bien important..
Bref, tout les posts, messages, sous forum, compte, signature.. ont été conservé.. Ainsi que les groupes forum aussi et il est là notre soucis, lorsque je souhaite ajouter un nouveau groupe: j'ai un message d'erreur:
Code :
MyBB SQL Error
MyBB has experienced an internal SQL error and cannot continue.

SQL Error:
1054 - Unknown column 'canviewdeletionnotice' in 'field list'
Query:
INSERT INTO mybb_usergroups (`type`,`title`,`description`,`namestyle`,`usertitle`,`stars`,`starimage`,`dispo​rder`,`isbannedgroup`,`canview`,`canviewthreads`,`canviewprofiles`,`candlattachm​ents`,`canviewboardclosed`,`canpostthreads`,`canpostreplys`,`canpostattachments`​,`canratethreads`,`modposts`,`modthreads`,`modattachments`,`mod_edit_posts`,`can​editposts`,`candeleteposts`,`candeletethreads`,`caneditattachments`,`canviewdele​tionnotice`,`canpostpolls`,`canvotepolls`,`canundovotes`,`canusepms`,`cansendpms​`,`cantrackpms`,`candenypmreceipts`,`pmquota`,`maxpmrecipients`,`cansendemail`,`​cansendemailoverride`,`maxemails`,`emailfloodtime`,`canviewmemberlist`,`canviewc​alendar`,`canaddevents`,`canbypasseventmod`,`canmoderateevents`,`canviewonline`,​`canviewwolinvis`,`canviewonlineips`,`cancp`,`issupermod`,`cansearch`,`canusercp​`,`canuploadavatars`,`canratemembers`,`canchangename`,`canbereported`,`canchange​website`,`showforumteam`,`usereputationsystem`,`cangivereputations`,`candeletere​putations`,`reputationpower`,`maxreputationsday`,`maxreputationsperuser`,`maxrep​utationsperthread`,`candisplaygroup`,`attachquota`,`cancustomtitle`,`canwarnuser​s`,`canreceivewarnings`,`maxwarningsday`,`canmodcp`,`showinbirthdaylist`,`canove​rridepm`,`canusesig`,`canusesigxposts`,`signofollow`,`edittimelimit`,`maxposts`,​`showmemberlist`,`canmanageannounce`,`canmanagemodqueue`,`canmanagereportedconte​nt`,`canviewmodlogs`,`caneditprofiles`,`canbanusers`,`canviewwarnlogs`,`canuseip​search`) VALUES (2,'zeez','zeze','{username}','ez',0,'images/star.png',0,0,1,1,1,1,1,1,1,1,1,0,0,0,0,1,1,1,1,1,1,1,0,1,1,1,1,100,5,1,0,4,5,1,​1,1,0,0,1,0,0,0,0,1,1,1,1,0,0,1,0,1,1,1,1,5,0,0,0,5000,0,0,1,0,0,0,0,0,0,0,0,0,1​,0,0,0,0,0,0,0,0)
Please contact the MyBB Group for technical support.

de même quand je veux juste modifier un groupe:

Code :
MyBB SQL Error
MyBB has experienced an internal SQL error and cannot continue.

SQL Error:
1054 - Unknown column 'canviewdeletionnotice' in 'field list'
Query:
UPDATE mybb_usergroups SET `type`=2, `title`='Fondatrice générale', `description`='Fondatrice générale', `namestyle`='<span style=\"background:url(http://cbutterfly.com/images/feu_cofonda.gif); color:#FE0101;\"><strong>{username}</strong></span>', `usertitle`='Fondatrice générale', `stars`=0, `starimage`='', `image`='http://img11.hostingpics.net/pics/740131fondacbff.png', `isbannedgroup`=0, `canview`=1, `canviewthreads`=1, `canviewprofiles`=1, `candlattachments`=1, `canviewboardclosed`=1, `canpostthreads`=1, `canpostreplys`=1, `canpostattachments`=1, `canratethreads`=1, `modposts`=0, `modthreads`=0, `mod_edit_posts`=0, `modattachments`=0, `caneditposts`=1, `candeleteposts`=1, `candeletethreads`=1, `caneditattachments`=1, `canviewdeletionnotice`=0, `canpostpolls`=1, `canvotepolls`=1, `canundovotes`=1, `canusepms`=1, `cansendpms`=1, `cantrackpms`=1, `candenypmreceipts`=1, `pmquota`=0, `maxpmrecipients`=0, `cansendemail`=1, `cansendemailoverride`=0, `maxemails`=0, `emailfloodtime`=0, `canviewmemberlist`=1, `canviewcalendar`=1, `canaddevents`=1, `canbypasseventmod`=1, `canmoderateevents`=1, `canviewonline`=1, `canviewwolinvis`=1, `canviewonlineips`=1, `cancp`=1, `issupermod`=1, `cansearch`=1, `canusercp`=1, `canuploadavatars`=1, `canchangename`=1, `canbereported`=0, `canchangewebsite`=1, `showforumteam`=1, `usereputationsystem`=1, `cangivereputations`=1, `candeletereputations`=1, `reputationpower`=100, `maxreputationsday`=0, `maxreputationsperuser`=0, `maxreputationsperthread`=0, `attachquota`=0, `cancustomtitle`=1, `canwarnusers`=1, `canreceivewarnings`=1, `maxwarningsday`=0, `canmodcp`=1, `showinbirthdaylist`=1, `canoverridepm`=0, `canusesig`=1, `canusesigxposts`=0, `signofollow`=0, `edittimelimit`=0, `maxposts`=0, `showmemberlist`=1, `canmanageannounce`=1, `canmanagemodqueue`=1, `canmanagereportedcontent`=1, `canviewmodlogs`=1, `caneditprofiles`=1, `canbanusers`=1, `canviewwarnlogs`=1, `canuseipsearch`=1, `candisplaygroup`=1 WHERE gid='24'
Please contact the MyBB Group for technical support.

Je pense avoir tout dis, enfin, j'espère que vous allez pouvoir trouver une solution, n'hésitez pas à me demander quelconques informations.

Merci d'avance, et bon courage pour m'aider, parce que c'est vrai que pour moi le soucis me paraît complexe, j'espère que nous avons des experts du web ici, aha.
Répondre
21-03-2017, 23:24,
#2
RE: Problème déplacement database.
J'imagine que la mise à jour vers la version 8.10 a causé un problème avec la structure de la Base de Données pour cette version.

Voilà pourquoi il est suggéré de réinstallé la précédente Base de Données sur la même version de MyBB d'où elle provenait.

Vous pourriez faire votre mise à jour par la suite si vous le désirez, avec les soucis que vous connaissez déjà avec votre thème...

Si vous ne voulez pas tout réinstaller, vous devrez faire les mises à jour de la structure manuellement...

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
25-03-2017, 0:23,
#3
RE: Problème déplacement database.
Pensez-vous que ça fonctionnerait si on réinstalle juste la version 1.8 de mybb ? En gros procéder à l'inverse, au lieu de virer la DB, réinstaller mybb, remettre la DB
Répondre
25-03-2017, 0:27,
#4
RE: Problème déplacement database.
Il faudrait réinstaller les fichiers, sans toucher à la Base de Données. Selon moi cela fonctionnerait, si la Base de Données n'a pas été modifiée... Wink

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
31-03-2017, 18:46,
#5
RE: Problème déplacement database.
Bonsoir,

Alors nous avons réussi à plus ou moins "réparer" le forum, cependant il reste un soucis, l'outil de Modération de sujet en ligne ne fonctionne pas, étrangement.. Avez-vous une solution ?
Voilà ce que ça met quand je veux fermer un sujet: Vous n’avez sélectionné aucun sujet sur lequel utiliser la modération en ligne, ou votre session de modération précédente a expiré (Automatiquement après 1h d’inactivité). Veuillez sélectionner quelques sujets et réessayer.


> Et j'ai pourtant bien sélectionner un sujet.

Cela doit venir d'un template, si vous savez laquelle je pourrais peut-être vous l'envoyer, je ne sais pas.
Ou cela vient-il encore de la DB?
Répondre
31-03-2017, 19:08,
#6
RE: Problème déplacement database.
Ah j'ai également ce problème en passant, mais tout doit venir de la faute de la Data Base
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique