1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problèmes sur permission membres et défaut nombre enregistrés incorrect
Mots-clés » problème, changernom, permission, nombre, membres, incorrect, problèmes, sur, défaut, enregistrés
29-03-2017, 22:09,
#1
Question  Problèmes sur permission membres et défaut nombre enregistrés incorrect

VERSION_MyBB : 1.8.10
Bonsoir à vous tous,

Je lance ce sujet car actuellement sur mon forum je rencontre 2 problèmes, le premier est le fait que dans mon administration, puis onglet "Utilisateurs et Groupes" puis dans la colonne de gauche sur "Groupes" puis "Enregistré" puis onglet "Utilisateurs et permission", dès lorsque je coche la case "Peut changer son nom d'utilisateur ?" puis Enregistrer une fois cocher, j'ai le message suivant qui apparaît (Voir pièce jointe 1)

Mon deuxième problème est le fait que sur certains navigateurs via d'autres version comme Windows 7 sur Chrome ou Firefox étant à jour dans mon lycée, lorsque je suis connecté sur mon forum puis en bas dans "Statistiques" par moment je vois 617 membres alors qu'il n'y en as que 6 d'enregistrés. Le nombre n'est pas correct, par contre utilisant Windows 10 chez moi et Chrome, je vois le nombre correct de membres enregistrés dans mon forum (Voir pièce jointe 2)

Pouvez-vous m'aider concernant ces 2 problèmes ?

Un grand merci d'avance.

Cordialement

XxProEnforcerxX


Pièces jointes Miniature(s)
       
Répondre
30-03-2017, 0:22,
#2
RE: Problèmes sur permission membres et défaut nombre enregistrés incorrect
Le premier message d'erreur signifie qu'il manque la colonne "canviewdeletionnotice" à la table "usergroups".

Cette situation provient probablement par une mise à jour mal complétée, car il fallait lancer le script "update.php" à la fin pour modifier la Base de Données.

La deuxième situation est très curieuse, car le nombre de membres enregistrés ne devrait pas du tout varier. Après investigation cela est causé par la boîte qui n'est pas assez large pour contenir la ligne précédente et le "17" passe à la ligne suivante.

Lorsque je me connecte voici ce que je trouve dans le carré "Statistiques du forum" :
Sujets au total: 14
Nombre de messages postés: 17
Membres: 6
Records de connectés: 3
Nouveau(x) membre(s): Anthony

Le "17" s'ajoute à la suite du "6" et donne l'impression d'un 617...

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
30-03-2017, 18:39,
#3
RE: Problèmes sur permission membres et défaut nombre enregistrés incorrect
Bonsoir Exdiogene, merci de ta réponse, donc il faut que j'attende la prochaine mise à jour et par la suite je lance le update.php pour régler ce problème. Pour le deuxième, dois-je modifié une valeur quelque part pour agrandir un peut la boîte de façon à ce que je ne retrouve plus ce problème et où dois-je modifié pour agrandir ?

Cordialement

XxProEnforcerxX
Répondre
30-03-2017, 20:53,
#4
RE: Problèmes sur permission membres et défaut nombre enregistrés incorrect
Non l'erreur s'est déjà passée pour le update!

Il faudrait savoir quand et si c'est la dernière fois, il faudrait lancer le fichier.

Pour la boîte c'est dans le template de la Page Index, il faut modifier :

Code :
<div class="sidebar" style="float: right; width: 22%;">

et plus loin :

Code :
<div class="forums" style="float: left; width: 76%;">


Par quelque chose comme :

Code :
<div class="sidebar" style="float: right; width: 26%;">
Code :
<div class="forums" style="float: left; width: 72%;">

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
30-03-2017, 23:02, (Modification du message : 01-04-2017, 14:05 par XxProEnforcerxX.)
#5
RE: Problèmes sur permission membres et défaut nombre enregistrés incorrect
Bonsoir, d'accord ça marche, je vais faire ça de suite,

quand est-il alors pour l'erreur data base, dois-je modifié quelque chose, ajouter ?

XxProEnforcerxX
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique