1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le BBCODE ne fonctionne plus
Mots-clés » bbcode, fonctionne
14-10-2017, 2:24,
#1
Le BBCODE ne fonctionne plus

VERSION_MyBB : 1.8.12
Bonjour à tous,

Alors voilà, du jour au lendemain, sans modifications du forums, le bbcode de celui-ci ne fonctionne plus, l'option BBCODE est actif dans les paramètres générale et dans les paramètres du forum.

J'ai remis les thèmes par défaut pour vérifier si cela venait du thème mais ce n'est pas le cas, je vous avoue que je ne comprend pas du tous le problème et je n'ai pas trouver de problème similaire via google, je viens donc vous demandez votre aide.

[Image: bbbe863]

Le bbcode fonctionne parfaitement dans l'éditeur mais une fois la publication effectué il n'est pas pris en compte et cela ne concerne pas l'ensemble des codes, seul quelque un, j'espère que je vais pouvoir trouver une aide !

Cordialement, XFallSeane.
Répondre
14-10-2017, 2:29,
#2
RE: Le BBCODE ne fonctionne plus
[Image: 965790OperaInstantan20171014022142numtopiaonlinecf.png]
je sais que le double post est interdit mais l'image n'a pas été pris en compte..
Répondre
14-10-2017, 10:03, (Modification du message : 14-10-2017, 10:03 par spyto.)
#3
RE: Le BBCODE ne fonctionne plus
Effectivement, j'ai posté un message de test, certains BBCodes sont affectés...

Début de piste (en anglais) :
https://community.mybb.com/thread-143702.html

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
14-10-2017, 11:15,
#4
RE: Le BBCODE ne fonctionne plus
(14-10-2017, 10:03)spyto a écrit :  Effectivement, j'ai posté un message de test, certains BBCodes sont affectés...

Début de piste (en anglais) :
https://community.mybb.com/thread-143702.html

Merci de votre réponse, j’avais déjà vérifier de la solution 2 à 6 (hors refresh de mybb) tous est ok et fais.. réinstallation de thème, j’ai pas encore fait la commande sql, un refresh de mybb peut résoudre le problème à votre avis ?
Répondre
14-10-2017, 11:22,
#5
RE: Le BBCODE ne fonctionne plus
Aucune espèce d’idée... je n'avais jamais rencontré ce problème.
Quant à la requête il me semble qu'elle se contente d'afficher les boutons de code pour chaque utilisateur, ce qui n'est semble-t-il pas le problème.

Que donne la vérification des fichiers dans l'admin (Outils & Maintenance). Peut-être un (ou des) fichiers(s) sont-ils corrompus ?

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
14-10-2017, 11:33, (Modification du message : 14-10-2017, 13:26 par XFallSeane.)
#6
RE: Le BBCODE ne fonctionne plus
Je tente la vérification des fichiers, qui me met « il y a eu un problème avec le serveur de Mybb. » ..

Édit : de plus les dernières nouvelle mybb ne fonctionne pas sur’ l’administration le bbcode n’y est pas relier ?

Edit 2 : J'ai supprimer l'ensemble des fichiers dans jscripts, inc, la racine que j'ai réupload avec les fichiers de la dernières version de mybb et toujours pas fonctionnelle.

Edit 3 : j'ai du mettre mon propre mycode pour remplacer les codes déffectueux en attendant une possible résolution, les codes css pour font en small, large etc.. ne fonctionnait plus j'ai donc remplacer par des xpx.

Je regarde ce que je peut encore modifier pour que tous les codes fonctionnes vraiment.
Répondre
21-10-2017, 16:27,
#7
RE: Le BBCODE ne fonctionne plus
Le site ne contient pas le code source de MyBB en entrée, il comporte du code JavaScript qui bloque les accès sans JavaScript.

Je protège mon ordinateur personnel contre de tels sites, je ne pourrai donc pas vous aider et je crois que cela pourrait effectivement interférer avec jQuery pour l'opération de son éditeur...

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
24-10-2017, 12:54,
#8
RE: Le BBCODE ne fonctionne plus
En effet mon forum à été deplacer à l'adresse : http://numtopia-online.cf/forums/index.php
Ensuite aucun code javascript n'a été ajouter de base mise à part ceux de base WordPress et java :/
Répondre
24-10-2017, 13:02,
#9
RE: Le BBCODE ne fonctionne plus
Cela signifie que tout utilisateur voulant visiter votre forum, ne pourra pas le faire si le JavaScript n'est pas opérant dans son navigateur.

Cette restriction n'est pas conviviale et ce code d'accès en JavaScript pourrait interférer avec MyBB...

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
24-10-2017, 13:29,
#10
RE: Le BBCODE ne fonctionne plus
Je ne vois pas quel js pourrais bloquer celui dans le navigateur (certains bbcode sont de nouveau opérationnel).
Et ce n'est pas moi qui impose la restrictions car je ne sais même pas le faire ._.
Répondre
24-10-2017, 15:59,
#11
RE: Le BBCODE ne fonctionne plus
Voici le contenu de votre "http://numtopia-online.cf/forums/index.php" :

Code :
<html>
<body>
<script type="text/javascript" src="/aes.js" ></script>
<script>function toNumbers(d){
var e=[];
d.replace(/(..)/g,function(d){e.push(parseInt(d,16))});
return e
}
function toHex(){
for(var d=[],d=1==arguments.length&&arguments[0].constructor==Array?arguments[0]:arguments,e="",f=0;
f<d.length;f++)
e+=(16>d[f]?"0":"")+d[f].toString(16);
return e.toLowerCase()
}
var a=toNumbers("f655ba9d09a112d4968c63579db590b4"),b=toNumbers("98344c2eee86c3994890592585b49f80"),c=toNumbers("fe3f7d0514b3a0445cb035f19042767f");
document.cookie="__test="+toHex(slowAES.decrypt(c,2,a,b))+";
expires=Thu, 31-Dec-37 23:55:55 GMT;
path=/";
location.href="http://numtopia-online.cf/forums/index.php?i=1";
</script>
<noscript>
This site requires Javascript to work, please enable Javascript in your browser or use a browser with Javascript support
</noscript>
</body>
</html>

Ceci n'est pas le code de MyBB...

Avez-vous été "hacké"?

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
24-10-2017, 16:03,
#12
RE: Le BBCODE ne fonctionne plus
Je n'ai pas ce code dans mon ftp ni même sur mon navigateur, ni même le code js indiquer .. Face-surprise
je ne comprend pas trop, si j'avais été "hacké" je ne verrais pas l'affichage du forum :/
Répondre
24-10-2017, 16:07,
#13
RE: Le BBCODE ne fonctionne plus
Je suis du Canada, avez-vous une opération particulière en fonction de la localité du visiteur?

Peut-être une redirection due à votre fichier ".htaccess"?

Sinon, je m'explique mal le code source reçu par moi de votre site...

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
24-10-2017, 16:10,
#14
RE: Le BBCODE ne fonctionne plus
Je n'ai aucune opération en fonction des localités, j'ai désactiver le javascript sur chrome et mon site s'affiche correctement, je n'ai pas toucher au .htaccess mais je vais vérifier voulez vous que je l'affiche ici ?
Répondre
24-10-2017, 16:12,
#15
RE: Le BBCODE ne fonctionne plus
S'il ne contient rien de confidentiel, oui ce serait utile.

Sinon il faudrait me l'envoyer en courrier privé...

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
24-10-2017, 16:14,
#16
RE: Le BBCODE ne fonctionne plus
Je ne pense pas qu'il contient quelque chose de privée, donc je le poste ici :

Code :
Options -MultiViews +FollowSymlinks -Indexes
DirectoryIndex index.php

#
# If mod_security is enabled, attempt to disable it.
# - Note, this will work on the majority of hosts but on
#   MediaTemple, it is known to cause random Internal Server
#   errors. For MediaTemple, please remove the block below
#
<IfModule mod_security.c>
    # Turn off mod_security filtering.
    SecFilterEngine Off

    # The below probably isn't needed, but better safe than sorry.
    SecFilterScanPOST Off
</IfModule>

#
# MyBB "search engine friendly" URL rewrites
# - Note, for these to work with MyBB please make sure you have
#   the setting enabled in the Admin CP and you have this file
#   named .htaccess
#
<IfModule mod_rewrite.c>
    RewriteEngine on
    RewriteRule ^forum-([0-9]+)\.html$ forumdisplay.php?fid=$1 [L,QSA]
    RewriteRule ^forum-([0-9]+)-page-([0-9]+)\.html$ forumdisplay.php?fid=$1&page=$2 [L,QSA]

    RewriteRule ^thread-([0-9]+)\.html$ showthread.php?tid=$1 [L,QSA]
    RewriteRule ^thread-([0-9]+)-page-([0-9]+)\.html$ showthread.php?tid=$1&page=$2 [L,QSA]
    RewriteRule ^thread-([0-9]+)-lastpost\.html$ showthread.php?tid=$1&action=lastpost [L,QSA]
    RewriteRule ^thread-([0-9]+)-nextnewest\.html$ showthread.php?tid=$1&action=nextnewest [L,QSA]
    RewriteRule ^thread-([0-9]+)-nextoldest\.html$ showthread.php?tid=$1&action=nextoldest [L,QSA]
    RewriteRule ^thread-([0-9]+)-newpost\.html$ showthread.php?tid=$1&action=newpost [L,QSA]
    RewriteRule ^thread-([0-9]+)-post-([0-9]+)\.html$ showthread.php?tid=$1&pid=$2 [L,QSA]

    RewriteRule ^post-([0-9]+)\.html$ showthread.php?pid=$1 [L,QSA]

    RewriteRule ^announcement-([0-9]+)\.html$ announcements.php?aid=$1 [L,QSA]

    RewriteRule ^user-([0-9]+)\.html$ member.php?action=profile&uid=$1 [L,QSA]

    RewriteRule ^calendar-([0-9]+)\.html$ calendar.php?calendar=$1 [L,QSA]
    RewriteRule ^calendar-([0-9]+)-year-([0-9]+)-month-([0-9]+)\.html$ calendar.php?calendar=$1&year=$2&month=$3 [L,QSA]
    RewriteRule ^calendar-([0-9]+)-year-([0-9]+)-month-([0-9]+)-day-([0-9]+)\.html$ calendar.php?action=dayview&calendar=$1&year=$2&month=$3&day=$4 [L,QSA]
    RewriteRule ^calendar-([0-9]+)-week-(n?[0-9]+)\.html$ calendar.php?action=weekview&calendar=$1&week=$2 [L,QSA]

    RewriteRule ^event-([0-9]+)\.html$ calendar.php?action=event&eid=$1 [L,QSA]

    <IfModule mod_env.c>
        SetEnv SEO_SUPPORT 1
    </IfModule>
</IfModule>

#
# If Apache is compiled with built in mod_deflade/GZIP support
# then GZIP Javascript, CSS, HTML and XML so they're sent to
# the client faster.
#
<IfModule mod_deflate.c>
    AddOutputFilterByType DEFLATE text/css text/html application/xhtml+xml text/xml application/xml text/plain text/x-component application/javascript application/x-javascript application/rss+xml application/atom+xml application/json application/manifest+json application/x-web-app-manifest+json application/vnd.ms-fontobject application/font-sfnt application/font-woff application/font-woff2 image/svg+xml image/x-icon
</IfModule>

# Note: You are able to choose a different name in the Admin CP. If you've done that you need to change it here too
<Files "error.log">
    Order Deny,Allow
    Deny from all
</Files>

J'ai également vérifier celui de WordPress et rien d'anormal
Répondre
24-10-2017, 16:25,
#17
RE: Le BBCODE ne fonctionne plus
Je n'y vois rien d'anormal.

Je ne m'explique donc pas le code reçu par moi sans JavaScript.

Ce code est envoyé, peu importe le fichier demandé. Il est donc contrôlé par apache ou votre serveur.

Pour en savoir davantage il me faudrait un accès FTP, mais si c'est votre serveur je ne pourrai donc pas voir le problème...

Je vous recommande donc de demander à votre hébergeur s'il est la source de ce problème!

Donnez leur la copie du source que je vous ai affiché...

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
24-10-2017, 16:29,
#18
RE: Le BBCODE ne fonctionne plus
Je viens de demander à Spyto de tester SANS JavaScript votre site afin de vérifier s'il obtient les mêmes résultats...

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
24-10-2017, 16:33, (Modification du message : 24-10-2017, 16:34 par XFallSeane.)
#19
RE: Le BBCODE ne fonctionne plus
Pour un accès ftp pas de soucis, je vous donne ça en pm c'est ça?

edit : d'accord pour la demande à Styto
Répondre
24-10-2017, 16:35,
#20
RE: Le BBCODE ne fonctionne plus
Oui c'est bien ça, mais cela ne sera pas utile si le problème viens de votre serveur mutualisé...

J'attends la réponse de Spyto pour le test d'accès sans JavaScript par son navigateur web...

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique